Social Media :
boostez votre
visibilité

Transformez vos réseaux sociaux en moteurs de croissance et d’engagement.
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Agence Social Ads à la performance - Eskimoz

Stratégie social media Pourquoi c’est essentiel

Avec plus de 5 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux en 2024, il est indispensable d’avoir une stratégie Social Media. Ces plateformes offrent un accès direct aux consommateurs potentiels, favorisant l’engagement, la fidélisation et la visibilité. Une présence stratégique permet non seulement de toucher votre audience, mais aussi d’interagir avec elle en temps réel, renforçant ainsi la notoriété et l’image de marque.

« Une stratégie social media réussie parle d’abord à l’humain, puis à l’algorithme. »
Manon Safavi – Head of Content
portrait manon Safavi portrait manon Safavi

Stratégie social media L’UGC, levier de
performance

L’User Geneterated Content (UGC) renforce la crédibilité et l’authenticité de l’image de marque. Les consommateurs font davantage confiance aux recommandations d’autres utilisateurs : 80 % affirment que le contenu généré par les utilisateurs influence fortement leurs décisions d’achat. L’UGC permet aussi de créer une communauté engagée, tout en offrant du contenu authentique à faible coût pour la marque.

Social Media Les réseaux
incontournables

  • TikTok

    Tiktok est utilisé par plus de 25 millions de Français et 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde.

  • YouTube

    Le géant de la vidéo compte plus de 50 millions d’utilisateurs en France et 2,5 milliards dans le monde.

  • LinkedIn

    Avec une audience potentielle de 29 millions de membres en France, c’est le réseau social dédié aux professionnels.

  • Instagram

    La plateforme mobile compte une audience publicitaire de près de 30 millions d’utilisateurs en France.

  • Facebook

    Facebook (Meta) compte une audience de près de 30 millions d’utilisateurs en France et 3 milliards dans le monde.

     

  • Pinterest

    Pinterest regroupe 16,34 millions d’utilisateurs soit environ 25 % de la population française.

  • Twitter (X)

    La plateforme compte une audience publicitaire potentielle de 17,46 millions d’utilisateurs en France.

  • Snapchat

    Snapchat est un réseau social entièrement dédié au mobile. L’application attire près de 27,35 millions d’utilisateurs en France.

Social media Notre méthodologie

Nous utilisons une méthodologie en 5 étapes qui nous aide à définir la stratégie la plus adaptée à votre audience.

  • étape 1

    Identifier les audiences

    La première étape consiste à définir votre audience cible. Vous devez vous demander pour qui sont conçus vos produits et services mais aussi qui vous souhaitez atteindre avec les réseaux sociaux. Nous vous aidons ainsi à définir vos personas pour comprendre de quelle manière utiliser chaque réseau.

  • étape 2

    Définir un planning éditorial

    Mettre en place un calendrier éditorial est primordial pour assurer une régularité dans la publication des contenus et tenir compte des événements saisonniers et des tendances.

  • étape 3

    Créer les contenus

    Le nombre de messages postés chaque semaine, les horaires, les typologies de contenus, tous les éléments qui composent votre stratégie social media doivent être définis en amont ainsi que les temps forts de l’année, comme par exemple des partenariats influenceurs.

  • étape 4

    Diffuser sur les bons canaux

    Notoriété, conversion, génération de leads ? Il faudra définir un objectif par réseau. Nos experts vous accompagnent afin d’identifier les plateformes les plus pertinentes pour toucher votre audience.

  • étape 5

    Analyser les KPIs

    Mesurer les performances de votre stratégie social media est indispensable. C’est pourquoi, pour chaque réseau utilisé, vous devez définir des KPIs. Ces derniers vous permettent de suivre vos résultats et surtout d’ajuster au fil du temps votre stratégie.

Eskimoz

Une équipe d’experts

Nos experts maîtrisent les codes de chaque réseau et, grâce à notre lien privilégié avec les régies, accèdent aux tendances et fonctionnalités en avant-première. Plus de 100 talents – copywriters, community managers, créatifs, vidéastes – sont à vos côtés pour propulser votre stratégie social media et atteindre vos objectifs de croissance !

portraits consultants eskimoz
Content

Nos
expertises

agence content
  • Copywriting

    Nous vous aidons à créer des contenus performants pour acquérir, convertir et engager votre audience.

    Découvrir
  • Vidéo

    Nous vous accompagnons dans la création de vos vidéos pour gagner en visibilité auprès de votre cible.

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  • Social Media

    Nous faisons croître votre marque grâce aux réseaux sociaux.

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  • Tone of Voice

    Nous vous conseillons pour trouver votre Tone of Voice, celui qui engagera votre cible.

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  • Content Factory

    Nous scalons votre stratégie et votre production de contenus.

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Use case

Nos clients témoignent

B2B Solocal

Découvrez comment Solocal est devenu la référence du marketing digital pour les commerces locaux grâce à sa stratégie de contenu.

Immobilier Bouygues Immo

Découvrez comment Bouygues Immobilier a consolidé sa notoriété en mettant en place une stratégie de contenu.

B2B Swile

Découvrez comment Swile a développé sa visibilité sur les SERP grâce à une stratégie de contenus bien pensée.

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Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience, notre agence Content Marketing répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nos Content Strategists forment une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur marketing afin de garantir votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

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