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référent
du bio pour bébé
Eskimoz collabore depuis l’été 2020 avec Babybio, accompagnant la marque à gagner des parts de marchés dans l’alimentaire bio pour bébé en améliorant son trafic SEO.
Nos résultats
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+95%
des ventes et +77% du ROI SEO
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+1500
mots clés positionnés dans le top 3
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+340%
Trafic organique
La rencontre
Eskimoz collabore depuis l’été 2020 avec Babybio dans sa mission de promouvoir des aliments biologiques pour bébés, offrant une variété de produits naturels 100% français conçus pour répondre aux besoins nutritionnels à chaque étape du développement de l’enfant.
Lorsque Babybio a fait appel à Eskimoz, c’était pour devenir plus visible dans les résultats des moteurs de recherche, où les parents recherchent des conseils et des produits pour leur enfant.
L’enjeu
La visibilité de Babybio était entravée par un défi de taille, leur domaine d’activité peuplé de géants : Bledina et Nestlé. Des concurrents de taille qui monopolisent les premières places des moteurs de recherche.
Babybio avait besoin d’attirer l’attention des clients, mais comment se faire remarquer dans un environnement aussi compétitif ? Babybio a souhaité gagner de nouvelles parts de marché, proposer du contenu pertinent pour les parents et améliorer l’autorité du site.
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686 M €
de part de marché en 2020
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161 M €
de part de marché en France en 2020
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49 M €
de part de marché en 2020
Le plan d’action
mis en place pour répondre aux besoins du client
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Audit technique et sémantique
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Analyse des mots-clés
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Optimisation technique et du contenu
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Campagnes de netlinking
Nos actions
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étape 1
Audit technique & sémantique
Les équipes d’Eskimoz ont procédé à un audit technique, on-site & off-site de Babybio, afin de proposer des recommandations pertinentes. Nous avons utilisé nos outils internes pour booster la stratégie de référencement de Babybio en plus de leur avoir fourni un document complet comptant des dizaines d’axes d’améliorations (indexation, maillage interne…), classées par priorité. Nos équipes ont également travaillé sur un audit sémantique afin de déterminer les mots-clés les plus pertinents pour la cible de Babybio.
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étape 2
Analyse des mots-clés
Le conseil en puériculture est une composante centrale de l’ADN de Babybio, mais elle était jusqu’à présent peu visible dans les SERPs. Pour y remédier, Eskimoz a mené un audit approfondi, identifiant les priorités sémantiques sur lesquelles travailler : lait infantile, grossesse, puériculture… L’analyse des mots-clés est une étape cruciale pour une stratégie réussie.
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étape 3
Optimisation du contenu
Nous avons ainsi développé une stratégie de contenu autour de l’alimentation pour bébé, les recettes pour enfants ou encore les sujets de santé liés à l’enfant. Un ton unique a été développé pour mieux retranscrire la personnalité attachante de la marque au sein d’articles conseils, et les pages de catégories ont été retravaillées. Nous avons également établi des liens internes entre les pages les plus importantes et la page d’accueil, ce qui a renforcé la puissance du site de Babybio.
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étape 4
Campagnes de netlinking
Nos équipes ont travaillé sur une stratégie permettant d’optimiser le coût d’acquisition du référencement en combinant SEO et SEA !
Grâce aux actions combinées et à la mise en place d’une campagne de netlinking avec des campagnes très qualifiées sur des supports affinitaires, le domain rating s’est considérablement amélioré.
Nos résultats
Mots-clés en top 3
La présence de Babybio sur les 3 premiers résultats de la SERP a connu une croissance saine de +230% et reste forte à ce jour.
Mots-clés en top 4-10
La présence de Babybio sur la première page de la SERP a été multipliée par 3 depuis le début de la collaboration.
Trafic Organique
Augmentation de +340% du trafic organique en 2 ans vers le site web de Babybio.
Autorité du site
Le Domain Raing Index (AHREF) de Babybio est passé de 41 à 67 suite à notre collaboration, résultat d’une stratégie de netlinking performante.
Résumons
La stratégie SEO d’Eskimoz, axée sur le retour sur investissement, a permis à Babybio de se positionner de plus en plus en tête des résultats de recherche pour les requêtes liées aux aliments pour bébés, augmentant ainsi considérablement sa visibilité et gagnant des parts de marché numériques dans son secteur, continuant à gagner des ventes et des parts même lorsqu’on le compare au géant de l’industrie, Nestlé Baby&Me.
Découvrez nos succès clients
Notre engagement
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Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
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Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
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Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.