Booster ses conversions grâce au SEO
Eskimoz accompagne Speedy depuis 2018 pour aider la marque à obtenir un trafic plus qualifié et à augmenter ses conversions tout en assurant un ROI positif.
Nos résultats
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x2
visibilité globale
sur la première page en hors marque -
+3000
mots clés hors marque
en première page sur la verticale pneu -
+190%
trafic organique
sur le site speedy.fr
La rencontre
Eskimoz collabore depuis 2018 avec Speedy, l’expert du diagnostic et d’entretien de véhicules. À cette période, Speedy disposait d’une petite équipe et investissait massivement dans le référencement payant.
L’objectif de cette collaboration était d’équilibrer les efforts entre le référencement payant et le référencement naturel pour créer une stratégie harmonieuse. Ils avaient des besoins sur tous les leviers du SEO, à la fois la technique, le contenu et l’autorité.
L’enjeu
Ayant une visibilité limitée sur les moteurs de recherche malgré un investissement conséquent en référencement payant, Speedy souhaitait optimiser son positionnement sans alourdir son budget.
La rentabilité était centrale : Speedy avait besoin d’augmenter son trafic qualifié et ses conversions tout en assurant un ROI positif. Dans ce contexte, Eskimoz devait proposer une stratégie à la fois efficace et rentable.
Le plan d’action
Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.
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Audit sémantique et technique
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Optimisation des landing pages produits & services
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Lancement d’un blog
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Campagnes de netlinking
Nos actions
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étape 1
Audit sémantique et technique
Livraison d’un audit complet du site accompagné d’une roadmap spécifiquement adaptée à leurs contraintes d’implémentation. Il s’agissait notamment de résoudre les problèmes d’indexation, de corriger / optimiser le balisage, et de mieux exploiter le catalogue. Sur le plan sémantique, nous avons identifié des opportunités et priorisé les chantiers éditoriaux en fonction du R.O.I.
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étape 2
Optimisation des landing pages
Nous avons ajouté du maillage interne, développé des axes de navigation transactionnels tels que les top produits et les top marques. Le catalogue a également été optimisé en élaborant des listings produits spécialement conçus pour les besoins des utilisateurs.
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étape 3
Lancement d’un blog
Nous avons accentué la visibilité sur les sujets de conseil et d’information, renforcé l’EEAT puis utilisé le blog comme levier en maillage interne pour mettre en avant les pages business.
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étape 4
Campagnes de netlinking
Grâce aux actions combinées et à la mise en place d’une stratégie de netlinking avec des campagnes très qualifiées sur des supports affinitaires, le domain rating s’est considérablement amélioré.
Résumons
La stratégie SEO d’Eskimoz, axée sur le R.O.I, a permis à Speedy de développer et qualifier son trafic et par conséquent, de rentabiliser les investissements faits dans l’acquisition. C’est la proximité, la réactivité et l’adaptativité des équipes Eskimoz envers les équipes Speedy qui signent le succès de cette collaboration (messagerie instantanée, points réguliers, bilans annuels présentés en physique).
Découvrez nos succès clients
Notre engagement
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Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
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Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
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Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.