Définissez enfin
le Tone of Voice
qui vous correspond

Eskimoz vous accompagne dans la conception de votre Tone of Voice afin de déterminer les règles de prise de parole de votre marque sur chacun des formats qui alimenteront votre stratégie de Content Marketing.

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Le brand content et ses applications concrètes

Tone of voice Pourquoi c’est essentiel

Le Tone of Voice définit la manière qu’a votre entreprise de communiquer sur son histoire, ses valeurs ou encore sa vision. Toutes vos prises de paroles, peu importe le levier utilisé, doivent intégrer votre Tone of Voice pour garantir la cohérence de votre marque. Il peut également être perçu comme la personnalité de votre marque. Selon votre secteur, vos clients, votre positionnement, ce dernier pourra être formel ou informel, humoristique ou sérieux, personnel ou neutre. Les mots que vous employez doivent correspondre à ce que vous souhaitez communiquer à votre cible en tant qu’entreprise.

« Grâce au Tone of Voice, votre entreprise peut se démarquer de la concurrence. Votre objectif est simple : convaincre avec vos mots, en restant fidèle à votre image de marque. »
Manon Safavi – Head of Content
portrait manon Safavi portrait manon Safavi
Tone of voice

Notre méthodologie

Afin de définir votre Tone of Voice en collaboration avec vos équipes communication, nous avons défini une méthodologie précise qui donne les meilleurs résultats.

  • étape 1

    Analyse de l’existant

    Nous analysons tous les éléments clés qui ressortent de vos prises de parole afin de définir votre tone of voice actuel. La question principale étant : est-ce que votre manière de communiquer reflète l’image que vous souhaitez donner ?

  • étape 2

    Analyse de la concurrence

    Pour éviter de se lancer tête baissée, nous étudions ce que font vos concurrents et des acteurs à succès sur d’autres marchés. Vous pouvez ainsi rapidement comprendre ce qui fonctionne ou non, et surtout pourquoi.

  • étape 3

    Définition des attentes clients

    Les meilleures personnes qui peuvent parler de vous sont vos clients. Nous prenons contact avec vos ambassadeurs pour mieux comprendre ce qu’ils aiment chez vous et faire ressortir ces éléments dans votre futur Tone of Voice.

  • étape 4

    Définition du tone of voice

    Votre Tone of Voice prend forme et son application va se concrétiser avec la rédaction de guidelines spécifiques qui seront utilisées par toutes les personnes participant à votre création de contenus. Des exemples de ce qu’il faut faire et ne pas faire sont ajoutés pour être le plus clair possible.

Eskimoz

Votre personnalité est notre priorité

Chez Eskimoz, nos équipes vous accompagnent tout au long de la mise en place de votre stratégie de Tone of Voice. Une team d’experts sera constituée autour de votre projet. Elle sera composée de professionnels de la communication et de copywriters spécialistes de votre industrie. Une fois le Tone of Voice livré, il servira de boussole à nos Content Strategists lors de la phase de création de contenus à visée SEO ou Social.

Content

Nos
expertises

agence content
  • Copywriting

    Nous vous aidons à créer des contenus performants pour acquérir, convertir et engager votre audience.

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  • Vidéo

    Nous vous accompagnons dans la création de vos vidéos pour gagner en visibilité auprès de votre cible.

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  • Social Media

    Nous faisons croître votre marque grâce aux réseaux sociaux.

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  • Tone of Voice

    Nous vous conseillons pour trouver votre Tone of Voice, celui qui engagera votre cible.

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  • Content Factory

    Nous scalons votre stratégie et votre production de contenus.

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USE CASE

Performer par le contenu

B2B Solocal

Découvrez comment Solocal est devenu la référence du marketing digital pour les commerces locaux grâce à sa stratégie de contenu.

Immobilier Bouygues Immo

Découvrez comment Bouygues Immobilier a consolidé sa notoriété en mettant en place une stratégie de contenu.

B2B PwC

Découvrez comment PwC a amélioré sa couverture sémantique en faisant appel aux équipes Eskimoz.

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Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience, notre agence Content Marketing répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nos Content Strategists forment une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur marketing afin de garantir votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

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