Booster sa visibilité pour accroître son Chiffre d’Affaires
Conforama a choisi Eskimoz pour faire du SEO un élément clé de sa stratégie d’acquisition. Découvrez comment le géant français de l’aménagement maison a consolidé sa position de leader sur un marché très concurrentiel.
Nos résultats
-
68 à 112
Points SISTRIX
Sur les pages Searchdexing -
+25%
Trafic hors-marque
Progression de 25% -
30% à 90%
Pages correctes
Amélioration de la Web performance
La rencontre
Conforama est un mastodonte du secteur de l’aménagement : un secteur ultra concurrentiel.
Avec son impressionnant catalogue en ligne de 1,5 million de produits et une présence physique significative, Conforama a choisi de faire appel à Eskimoz pour faire du SEO un élément clé de sa stratégie d’acquisition afin de prospérer.
L’enjeu
Avant l’arrivée d’Eskimoz, Conforama faisait face à des problématiques techniques dans un secteur où chaque seconde est déterminante, la rapidité d’affichage des pages était donc cruciale.
Avec son large éventail de produits, une segmentation bien rodée était aussi essentielle pour garantir une bonne visibilité sur son marché.
Le plan d’action
Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.
-
Audit Technique
-
Web Performance
-
Analyse de logs
-
Suivi SEO
Nos actions
-
étape 1
Audit technique
Notre audit technique a révélé 130 leviers d’optimisation pour booster les performances de conforama.fr.
En ciblant des aspects clés tels que l’amélioration de la structure du site, nous avons posé les bases d’une visibilité accrue. -
étape 2
Amélioration de la Web Performance
Nous avons concentré nos efforts sur l’accélération du site Conforama, en optimisant images et scripts pour réduire les temps de chargement.
Une navigation plus rapide améliore l’expérience utilisateur et son référencement. -
étape 3
Analyse de logs
Notre analyse approfondie des logs a permis d’ajuster précisément le crawl des moteurs de recherche, assurant une indexation optimale des pages clés.
Cette stratégie fine-tune l’attention des moteurs vers le contenu le plus pertinent, augmentant ainsi la visibilité et le trafic qualifié. -
étape 4
Suivi des Tickets SEO et Optimisation du Crawl
Grâce à un suivi rigoureux et un crawl régulier, nous avons mis en place une boucle d’amélioration continue pour le SEO de Conforama.
Optimiser le budget de crawl et peaufiner la pagination a non seulement rendu le site plus navigable pour les utilisateurs mais aussi plus accessible aux moteurs de recherche.
Résumons
Conforama a connu +25% en progression de trafic et une montée en compétences de tous ses collaborateurs sur les aspects SEO techniques.
Nos résultats
Indice de visibilité x15
On a relevé environ 130 recommandations à appliquer pour améliorer les performances de conforama.fr.
Nous avons multiplié par 8 l’indice de visibilité SISTRIX sur les pages Searchdexing.
Trafic hors-marque +25%
Nous avons augmenté de 25 % le trafic dit hors-marque, donc toutes les requêtes génériques, par exemple “canapé”. Une très belle progression en un laps de temps très court.
Amélioration de la Web Performance
Conforama avait 30 % de pages correctes selon Google au début.
Après notre collaboration, nous sommes autour de 80-90 %.
Découvrez nos succès clients
Notre engagement
-
Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
-
Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
-
Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.