Une Croissance
Organique dans
9 Pays Européens

Découvrez à travers ce cas client comment Eskimoz a mis en place une campagne SEO avec un énorme ROI à l’échelle européenne pour Sandro.

Ce projet a été récompensé par une médaille d’argent lors des European Search Awards.
BEST USE OF SEARCH – FASHION (2024)
European Search Awards European Search Awards
en 12 mois

Nos résultats

  • +45%

    Augmentation du ROI SEO

  • +920%

    🇬🇧 Indice de visibilité

    (SISTRIX)
  • +37,5%

    Trafic hors-marque

Eskimoz x Sandro

La rencontre

Sandro, marque française de mode et d’accessoires de luxe cherchait à renforcer sa présence en ligne et à augmenter ses ventes par le biais de stratégies SEO ciblées sur plusieurs marchés européens.
Lorsque Sandro Paris a contacté Eskimoz en décembre 2022, c’était pour renforcer sa présence en ligne grâce à une stratégie SEO multilingue intégrée couvrant tous les aspects de l’entonnoir de conversion.

Eskimoz x Sandro Starting Point
le brief et son challenge

L’enjeu

La visibilité de Sandro était limitée par des obstacles de taille sur un marché du luxe, très concurrentiel. Il était crucial pour Sandro de synchroniser ses stratégies marketing afin d’atteindre ses objectifs de croissance et d’expansion internationale.

sandro x eskimoz The stakes
notre méthode

Nos actions

Répondre aux besoins du client

  • Stratégie Éditoriale

  • Projet de Refonte

  • Audit SEO Technique

  • Stratégie SEO Offsite

notre méthode

Nos actions

  • étape 1

    Stratégie Éditoriale

    Nous avons optimisé les pages de catégories à fort potentiel SEO pour mieux répondre aux recherches des clients de Sandro. En utilisant Search Console, Ahrefs et SEMrush, nous avons qualifié les intentions de recherche, renforcé les requêtes principales, exploité les secondaires, et amélioré le maillage interne. Nous avons aussi augmenté la granularité du catalogue en créant des pages de listes de produits et optimisé la sémantique des pages.

  • étape 2

    Projet de Refonte

    Projet de refonte pour améliorer l’expérience utilisateur : inclut le traitement des problèmes de surveillance du catalogue, l’amélioration de l’UX, l’exploitation de la dernière version de Salesforce B2C Commerce (CMS) – SFRA, et la mise à jour de leurs sites web selon les normes les plus récentes.

  • étape 3

    Audit SEO Technique

    Nous avons vérifié que toutes les pages renvoient un statut « 200 », empêché Googlebot de crawler les facettes et règles de tri, et optimisé le PageRank en obfusquant certaines pages. Le nettoyage de l’index Google a permis de contrôler les pages indexées, tandis que des balises « hreflang » plus efficaces ont amélioré le SEO international. Une communication constante a été maintenue entre les équipes, et la refonte et la migration vers SFRA ont été planifiées.

  • étape 4

    Stratégie SEO Offsite

    Nos efforts de netlinking ont abouti à 36 liens publiés sur trois marchés principaux, avec 100 % de liens indexés. Nous avons réalisé un audit de contenu pour identifier les requêtes où Sandro se classait de la 4e à la 20e place. La stratégie consiste à promouvoir les pages de catégories via des articles de netlinking avec des textes d’ancrage optimisés ou à promouvoir de nouvelles pages de catégories.

SANDRO x ESKIMOZ

Nos résultats

Eskimoz x Sandro

+920% Indice de visibilité SISTRIX (Royaume-Uni)

Notre stratégie SEO nous a permis d’augmenter notre visibilité (Source : Sistrix) dans les résultats de recherche Google de +920 % par rapport à l’année dernière.

SISTRIX Visibilty Index (UK)
Eskimoz x Sandro

+45 % d’augmentation du
ROI SEO

En prenant en compte toutes les dépenses et revenus SEO générés, nous avons atteint +45 % de ROI sur le canal organique dans un marché concurrentiel par rapport à l’année dernière.

+45% Increased SEO ROI
Eskimoz x Sandro

+37,5 % de mots-clés
hors marque

Grâce à notre stratégie de contenu, nous avons pu obtenir des top positions sur des mots-clés hors marque et générer un trafic qualifié, alors qu’auparavant 100 % du trafic de Sandro était généré par leur marque.

NON-BRANDED KEYWORDS
Cas client

Découvrez nos succès clients

Ecommerce GhD 🏆

Découvrez dans ce cas client primé au Cas d’Or 2023 comment Eskimoz a permis à GhD d’atteindre un ROAS de +35% en 1 an.

Ecommerce Wethenew

Eskimoz a aidé Wethenew à prendre des parts de marché sur le secteur de la Sneakers avec une stratégie SEO puissante.

Ecommerce Babybio

Découvrez comment Baby Bio est devenu un acteur référent du bio pour bébé en améliorant son trafic SEO, et son chiffre d’affaires.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.