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Instagram Ads

Diffusez vos publicités à une audience qualifiée et engagée et tirez parti de la puissance des formats Instagram Ads.

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boostez vos ventes avec instagram ads

Instagram Un levier
de croissance

C’est le sixième site le plus visité au monde. Au quotidien, plus de 100 millions de photos et vidéos y sont postés, nous parlons évidemment d’Instagram. Ce réseau social dédié à la photo a depuis son lancement bien évolué, notamment au niveau des formats.
Les annonceurs ont compris l’intérêt d’Instagram pour leur stratégie marketing pour développer leur notoriété, accroître leur vente, obtenir du User Generated Content ou fidéliser une communauté. Et nombreux sont ceux à faire appel à une agence Instagram Ads comme Eskimoz pour booster les performances de leurs campagnes et maximiser leur ROI.

Instagram Ads

Une audience engagée !

Instagram est l’une des plateformes préférées pour suivre une marque ou simplement faire des découvertes. La présence des influenceurs n’y est pas pour rien et les annonceurs ont bien compris l’intérêt de réaliser des partenariats pour booster leurs ventes et leur notoriété.
Avec plus de 500 millions de comptes Instagram actifs chaque jour et 81% des utilisateurs qui utilisent ce réseau pour découvrir de nouveaux produits et services, être présent sur Instagram et diffuser des publicités est devenu aujourd’hui indispensable pour toute entreprise, peu importe le secteur d’activité.

« Grâce à son aspect communautaire, Instagram Ads permet aux entreprises de répondre à plusieurs objectifs business : acquisition, conversion et fidélisation ! »
Maxime Lonné – Head of Paid
portrait maxime lonné portrait maxime lonné
LES AVANTAGES

Une notoriété boostée

  • étape 1

    Un ciblage précis

    Instagram possède plus d’1,3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Peu importe les cibles que vous souhaitez atteindre, une agence Instagram Ads vous permet de toucher des personnes en fonction de leur ville, sexe, âge, centres d’intérêt…

  • étape 2

    Des conversions multipliées

    Depuis plusieurs années, Instagram développe beaucoup la partie e-commerce de son application. Entre les boutiques, les tags, l’onglet Explorer ou encore les partenariats influenceurs, vous avez de nombreuses options pour inciter à l’achat !

  • étape 3

    Un storytelling bien ancré

    Instagram est le réseau social esthétique, sur lequel les marques peuvent raconter de belles histoires, avec du contenu léché et ainsi embarquer une audience dans leur quotidien. L’esthétique est un point non négligeable sur cette plateforme.

  • étape 4

    Des communautés authentiques

    L’authenticité est un critère déterminant sur Instagram. Pour développer une communauté engagée, il est essentiel d’être transparent mais surtout d’inclure la communauté dans vos actions, vos projets, notamment grâce aux différents stickers présents en stories.

Stratégie à adopter

Engager et convertir

Avec plus de 200 clients accompagnés dans leur stratégie, Eskimoz a déployé une vraie méthodologie en tant qu’agence Instagram Ads. Votre stratégie sur Instagram passe aussi bien par des actions organiques que payantes.

  • Tisser du lien

    Engagez votre communauté avec des sondages, des quizz, mais aussi des Lives. Utilisez les stickers, donnez leur la parole et écoutez ce qu’ils veulent.

  • Se démarquer

    Avec le format Reels notamment, des entreprises peuvent faire la différence sur Instagram, en suivant une tendance ou en créant un contenu viral.

  • Montrer vos produits

    Grâce à l’écosystème Instagram Shopping, vous pouvez présenter vos articles et/ou services sous toutes les coutures, en live, en vidéo, en photo et inciter les internautes à acheter.

  • Diversifier vos emplacements

    Instagram propose une bonne diversité de formats. Et via Instagram Ads, vous pouvez vous rendre encore plus visible sur le réseau social.

Instagram

Les bons formats

En tant qu’agence Instagram Ads nous vous conseillons d’utiliser les différents formats Instagram avec pertinence :
  • Photo

    Pour mettre en avant vos produits, vos équipes, et tout simplement raconter votre histoire !

  • Vidéo

    Dans le fil d’actualité, vous pouvez diffuser des vidéos d’une seconde à 60 minutes.

  • Reels

    Le succès des Reels n’est plus à prouver. Vous pouvez désormais utiliser ce format pour créer du contenu publicitaire.

  • Collection

    En affichant plusieurs articles, l’internaute découvre rapidement votre univers en photo ou en vidéo.

  • Carrousel

    Apportez un maximum d’informations à vos prospects en utilisant le format carrousel. Produits, bénéfices, retour client, vous pouvez donner toutes les informations clés.

Eskimoz

L’agence Instagram Ads

En tant qu’agence experte Instagram Ads, Eskimoz écoute vos besoins et vous accompagne tout au long de la collaboration. Nous gérons l’optimisation des coûts d’acquisition afin d’augmenter vos conversions.
Notre démarche passe par plusieurs étapes essentielles :
  • Analyse

  • Stratégie

  • Création

  • Itération

  • Reporting

  • Optimisation

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

Certification Meta
Business Partner

Eskimoz est une agence Meta Partner. En travaillant avec nous, nos experts se dédient à 100% à vos objectifs et optimisent les résultats, grâce aux conseils et bonnes pratiques des équipes Meta.

En choisissant Eskimoz comme agence Instagram Ads, vous serez les premiers au courant des tendances de demain.

FAQ

Des questions ?

Utiliser Instagram Ads, demande une certaine connaissance des formats publicitaires les plus performants, mais également des ciblages publicitaires.

Vous pouvez facilement cibler de futurs clients potentiels ou bien retargeter des personnes ayant déjà consulté votre site ou même déjà passé commande. Via le Gestionnaire de Publicités, vous pouvez cibler le sexe, l’âge, la ville, le pays et une large sélection de centre d’intérêts.

Instagram Ads peut être utilisé par tout type d’entreprise, dans tous les pays du monde.

Choisissez une agence Instagram Ads comme Eskimoz pour aider à maîtriser cet outil.

Pour diffuser des publicités sur Instagram Ads, il faut dans un premier associer votre compte Instagram au Gestionnaire de publicités. Vous pouvez l’ajouter via le Business Manager ou alors le connecter directement à partir de votre page Facebook.

Vous pourrez alors créer vos différentes campagnes, en fonction de vos objectifs à savoir : notoriété de la marque, couverture, trafic, interactions, vues de vidéos, ventes, visites en point de ventes etc.

Il faudra ensuite affiner votre cible, choisir vos emplacements, puis ajouter vos créations et textes ! Vos publicités peuvent ensuite être lancées ou programmées.

Comme pour toute plateforme publicitaire, il n’y a pas de minimum pour commencer à diffuser des publicités sur Instagram. Peu importe la taille de votre entreprise et donc votre budget, vous pouvez débuter avec quelques centaines d’euros.

Cependant, pour des résultats probants et vous faire une idée de ce qui fonctionne ou non, il est conseillé de débuter avec un budget d’environ 500 euros par mois, selon vos besoins.

Certaines entreprises dépensent des milliers d’euros sur le réseau social. Le principal étant de bien gérer les coûts, par rapport au ROI souhaité.

Sur Instagram, le CPV moyen se situe entre 0,50 et 1 dollar. En fonction des industries, celui-ci peut être plus important, notamment dans les domaines du voyage ou de la beauté/mode.

Instagram est un réseau social sur lequel l’engagement est plutôt élevé, en tout cas supérieur à 1,2%. Ce dernier varie en fonction des secteurs. Dans le sport, l’éducation ou encore l’associatif, les taux d’engagement sont supérieurs à la moyenne.

Le taux d’engagement dépend également du format utilisé. Le carrousel est par exemple plus engageant qu’une simple publication photo.

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