S’imposer sur un marché ultra-concurrentiel

Découvrez comment Eskimoz a permis à la jeune marque Hindbag de multiplier par 30 son retour sur investissement SEO, grâce à une stratégie sur-mesure et une priorisation des pages commerciales.

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Eskimoz x Hindbag

Nos résultats en 1 an

  • X3

    Mots-clés positionés

    classés dans le top 3 Google
  • X52

    Trafic organique

    hors-marque
  • X3

    Taux de clics moyen

    sur la SERP Google
Eskimoz x Hindbag

La rencontre

Hindbag, jeune marque engagée dans la mode éthique et durable, n’avait aucune stratégie SEO en place. En conséquence, seule une de leurs pages catégories se classait dans le top 10 des recherches Google pour une requête hors marque. De plus, Hindbag devait faire face à une concurrence intense, rivalisant avec les grandes marketplaces sur ses principaux mots-clés.

le brief et son challenge

L’enjeu

Le brief nécessitait une stratégie sur-mesure en raison des ressources limitées que nous avions à notre disposition. L’accent a été mis sur le contenu personnalisé comme principal avantage concurrentiel. Avec un budget restreint, les actions ont été priorisées en fonction d’un rapport temps / ROI. L’approche a impliqué un audit SEO complet, une optimisation SEO technique ainsi que la création de contenu ciblé pour les pages commerciales. Le netlinking a été concentré sur les zones à fort ROI telles que les pages de catégorie.

Notre méthode

Le plan d’action

mis en place pour répondre aux besoins du client

  • étape 1

    Audit SEO

    L’audit SEO a permis de repérer les principaux axes d’amélioration et a guidé la stratégie SEO en l’ajustant aux besoins du marché ainsi qu’au comportement des clients.

  • étape 2

    Audit Technique

    Assurer la fluidité du site web était une priorité. Cela passait par la vérification du bon fonctionnement de toutes les pages, qui devaient renvoyer un statut HTTP 200, assurant ainsi une expérience utilisateur optimale et une meilleure indexation par les moteurs de recherche.

  • étape 3

    Content

    Notre stratégie content marketing a priorisé les pages commerciales, en créant du contenu de haute qualité pour favoriser les conversions. Nous avons également mis en place un maillage interne pour renforcer l’autorité des pages et guider les visiteurs à travers les zones de contenu principales.

  • étape 4

    Linkbuilding

    Le netlinking a été adapté en fonction des résultats du contenu. Nous avons identifié les meilleures opportunités et ciblé les pages avec potentiel de ROI le plus élevé (pages catégorie), afin de construire des backlinks pertinents et ainsi renforcer l’autorité globale du site.

ESKIMOZ x HINDBAG

Nos résultats

Eskimoz x Hindbag

x52 Trafic hors marque

Notre objectif était d’augmenter le trafic hors marque. Au bout de 12 mois il a été multiplié par 52, le nombre d’impressions a été multiplié par 20, et le taux de clic (CTR) a triplé.

Eskimoz x Hindbag

Optimisation du CTR

Pour se démarquer et maximiser les clics, nous avons optimisé les titres et méta-descriptions en y intégrant des éléments de réassurance, tout en déployant des Rich Snippets afin de rendre les résultats plus attractifs.

Eskimoz x Hindbag

x3 Mots-clés Organiques Top 3

En seulement 12 mois, nous sommes passés de 60 à 1 200 mots-clés classés dans le top 3 des recherches Google.

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