Agence Experte
Google Analytics & GA4
Tirez partie des données de votre site grâce à Google Analytics.
La plateforme fournit un flot de données qu’il est important d’analyser au quotidien.
Analysez votre trafic avec
précision !
Google Analytics est la solution web analytics la plus utilisée dans le monde. Cet outil gratuit proposé par Google vous offre les KPIs clés pour piloter au mieux la gestion de votre site, analyser votre trafic et ainsi optimiser votre stratégie de contenu et votre stratégie d’acquisition.
La mise en place de Google Analytics vous permet de comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site pour adapter votre stratégie en fonction de vos objectifs.
Les avantages
-
Facilité d’utilisation
La configuration de Google Analytics et sa prise en main se font de manière intuitive !
-
Fonctionnalités
Google Analytics permet le tracking de nombreuses informations sur votre site, les visites, et l’audience.
-
Détails des audiences
D’où viennent vos visiteurs, quels appareils utilisent-ils ? Vous découvrez cela grâce à ce service.
-
Prise d’actions
Google Analytics vous donne les informations pour prendre des décisions business, grâce à la data.
Les grandes étapes
de notre accompagnement
-
étape 1
Définition des besoins
Avant de commencer, nos équipes effectuent un audit de votre site internet (audit site web) et de votre Google Analytics (si existant). Nous échangeons également avec vous, pour comprendre vos besoins web analytics.
-
étape 2
Optimisation
Nous passons ensuite à la création de votre compte ou simplement au paramétrage, en taggant notamment votre site, grâce à Google Tag Manager par exemple, pour obtenir des données encore plus évoluées.
-
étape 3
Accompagnement
Pour chaque étape, notre agence spécialisée sur Google Analytics vous explique notre démarche, l’intérêt et surtout vous fournissons des éléments pertinents pour améliorer votre plan d’action.
-
étape 4
Mesures et améliorations
Pour finir, nous vous proposons des tableaux de bord complets, avec toutes les données essentielles via Google Data Studio. Au fil du temps, ces derniers peuvent être complétés selon vos besoins.
Les features clés
-
La personnalisation
Des tableaux sont disponibles. Chacun d’entre eux peut être personnalisé pour profiter des KPIs les plus importants.
-
Les segments
Pour comprendre en détails le comportement des audiences, vous pouvez de définir des segments.
-
Les recherches internes
L’outil vous propose un suivi des recherches réalisées, pour améliorer la configuration de votre site…
-
Le suivi social
En plus des données de votre site, vous pouvez suivre les interactions à votre contenu sur les réseaux sociaux.
-
La création d’alertes
En cas de problème sur votre site ou lorsque vos objectifs sont atteints, vous recevez un mail ou bien un SMS.
-
Les raccourcis
Google Analytics propose la création de raccourcis. Vous accédez plus rapidement aux datas qui importent.
Notre engagement
-
Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
-
Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
-
Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.
Des questions ?
Google Analytics est le service gratuit dédié à l’analyse de données de Google. Le fait que l’outil soit gratuit est l’un des premiers avantages de la plateforme. Il vous permet de mesurer les données de vos sites et/ou applications.
Les données sont collectées automatiquement, une fois l’outil paramétré. Pour une utilisation maximale, GA s’intègre avec de nombreux autres outils ce qui permet une cohérence de vos données.
Enfin, autre avantage de la solution, comprendre les actions des visiteurs sur votre site, comme pourquoi ils quittent votre site, quels sont leurs profils démographiques ou encore les contenus les plus performants et ceux qui le sont moins, pour mettre en place une stratégie plus optimale.
En février 2022, la CNIL a annoncé que l’usage de Google Analytics représentait une violation des articles 44 et suivants du RGPD. Ce cas concerne une poignée de sites d’éditeurs, et non l’outil Google directement.
Google est dans tous les cas votre sous-traitant de données. L’entreprise a dû s’adapter à minima pour être conforme RGPD. Par exemple, il est possible de supprimer des informations sur certains visiteurs ou encore personnaliser le délai de conservation des données.
Comprendre qui visite votre site, d’où viennent vos utilisateurs et analyser les performances de votre site sont des éléments essentiels pour tirer partie de votre site et améliorer votre stratégie marketing.
La configuration et la gestion d’un compte GA, nécessite certaines compétences techniques. Pour gagner du temps et surtout utiliser pleinement l’outil, faire appel à une agence prend tout son sens.
En passant par les services d’une agence Google Analytics, à l’instar d’Eskimoz, des consultants experts s’occupent d’analyser les données de vos visiteurs et vous proposent des optimisations.