Agence de Brand Content à Paris

Nous racontons votre histoire à travers une stratégie brand content sur mesure, avec des contenus créatifs et à forte valeur ajoutée qui impacteront votre public cible !

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Nous sommes une agence de Brand Content à Paris
ENJEU

Le storytelling comme
argument de vente

Mettre en valeur votre expertise, séduire vos futurs clients ou simplement définir clairement votre positionnement sont les objectifs du Brand Content.

Pour une stratégie de contenu de marque efficace, il est essentiel de déterminer les objectifs à atteindre et le discours que vous souhaitez transmettre grâce à des contenus percutants. Faire appel à une agence Brand Content comme Eskimoz est la garantie d’une stratégie performante !

« Un storytelling percutant de votre marque permet de créer un lien de proximité avec vos consommateurs »
Manon Safavi – Head of Content
portrait manon Safavi portrait manon Safavi
Brand content

Les clés du succès

  • Un discours clair

    Avec une stratégie de contenu de marque, vos prises de parole sont réfléchies et permettent d’intensifier votre légitimité et votre crédibilité sur des sujets dont vous êtes experts.

  • Une visibilité améliorée

    Vidéos, interviews, articles de blog ou autres formats avec une ligne éditoriale bien définie, vous permettent de développer votre notoriété sur le web et sur les réseaux sociaux.

  • Un intérêt suscité

    Du contenu à forte valeur ajoutée place votre entreprise au rang de top of mind. Il est alors plus simple d’engager vos prospects et clients.

Notre méthodologie

Produire Plus et Produire Mieux

  • étape 1

    Définition de vos besoins

    Après une analyse du marché, de la concurrence, de vos enjeux et de vos contraintes, nous travaillons avec vous pour définir les grandes lignes de votre stratégie de contenu de marque : discours, tone of voice… Nous vérifions qu’elle vient appuyer votre stratégie actuelle d’acquisition, de conversion et de fidélisation.

  • étape 2

    Trouver les formats adaptés

    Vos contenus doivent être adaptés à vos messages. Podcasts, vidéos, articles, web TV, applications, nous définirons ensemble les formats adéquats.

  • étape 3

    Créer un planning éditorial

    Communiquer oui, mais pas à n’importe quel moment. Nous construisons un planning éditorial avec l’objectif d’obtenir les meilleures retombées possibles en fonction des temps forts de l’année et de votre actualité.

  • étape 4

    Produire et diffuser les contenus

    Nos directeurs artistiques, vidéastes et copywriters se lancent dans la production de vos contenus. Nous nous occupons ensuite de les diffuser sur les plateformes adéquates avec un soutien Paid Media, si nécessaire.

Contenu de marque

Les 4 piliers

Vidéo corporate un outil de communication aux multiples facettes
  • Copywriting

    Avec les bons mots, vous pouvez facilement convaincre, inciter à l’action et montrer votre maîtrise sur un sujet spécifique. Que ce soit à travers un article, un script vidéo ou encore des accroches, nous cherchons les termes les plus pertinents pour atteindre vos objectifs.

  • Vidéo

    Sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue le contenu phare. Ce format peut se décliner en vidéo très courte, en vidéo plus longue, en interview, en case study. Les possibilités offertes par la vidéo la rendent indispensable à votre Brand Content.

  • Podcasts

    Devenu une vraie habitude, le podcast donne l’opportunité de créer un média différent, facile à écouter et avec une valeur ajoutée qui réside dans les invités et dans les sujets abordés.

  • Influence

    Une bonne stratégie de brand content s’appuie par le soutien de leaders d’opinions, d’influenceurs. Notre agence trouve pour vous les partenaires les plus compatibles pour développer votre croissance.

Agence Brand Content Paris

Les atouts de
notre agence

Faire appel à notre agence brand content à Paris, c’est faire le choix d’une expertise pointue et diversifiée. Nos compétences mêlent référencement naturel, stratégie de contenus, acquisition payante et data. Ainsi, nous déployons des stratégies 360° sur mesure pour nos clients. Nous nous assurons de vous proposer le meilleur plan d’action tout en respectant votre budget. Nos experts vous accompagnent tout au long de la collaboration, répondent à vos questions et surtout vous expliquent leurs choix.

portraits consultants eskimoz
Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

faq

Des questions ?

Le Brand Content présente bien des avantages : vous pouvez accroître votre visibilité, amplifier une campagne publicitaire, mais également créer du lien avec vos clients.

La force du Brand Content réside dans le storytelling. Ici, il n’est pas question de vendre directement, mais de raconter une histoire, tout en nouant une relation émotionnelle avec vos prospects, vos clients.

À terme, l’objectif étant que votre marque devienne votre propre média.

La plateforme de marque est le document qui reprend votre identité de marque. Cet outil utilisé en interne, permet de structurer les communications de la marque afin d’assurer la cohérence des prises de paroles de divers parties.

Avec une plateforme de marque, vous pouvez vous distinguer de la concurrence et surtout renforcer votre identité de marque de manière très spécifique. Vision, valeurs, missions et promesses doivent être détaillées.

En travaillant avec une agence Brand Content Paris comme Eskimoz, vous pouvez clarifier votre plateforme de marque et ainsi déployer votre stratégie Brand Content sans accrocs.

On retrouve 4 stratégies de marques assez classiques :

  • Ombrelle : stratégie favorite des marques japonaises, la marque ombrelle correspond à une marque qui couvre de nombreux produits et services.
  • Caution : avec la marque caution, il est question d’un large ensemble de produits, regroupés sous différentes marques. Une entité clé dotée d’une forte image de marque régit tout ce qui se passe en dessous.
  • Gamme : sous un même nom et avec un engagement commun, plusieurs produits sont regroupés sous une gamme.
  • Produit : chaque produit se différencie, notamment par son nom et bénéficie d’un positionnement différent.

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