Améliorez votre taux de conversion avec l’A/B Testing

Optimisez votre expérience utilisateur et faites décoller votre taux de conversion en a/b testant des éléments différents aussi bien visuels que textuels !

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ab testing améliorons votre taux de conversion

AGENCE A/B TESTING Comparer pour mieux performer

 

L’A/B testing ou test AB est une technique qui permet de comparer les résultats d’une ou plusieurs variantes de la même page d’un site web. Grâce à divers outils, vous serez en mesure de déterminer la version qui génère le plus de conversions ou de clics.

Il est réalisé sur un échantillon de vos visiteurs, afin de diffuser au plus grand nombre la page qui fonctionne le mieux. Vous leur offrez ainsi l’expérience utilisateur la plus optimale, peu importe l’appareil utilisé.

portraits consultants eskimoz

A/B Testing Les bénéfices

  • Conversions

    Grâce à des résultats fiables, vous pouvez optimiser l’expérience utilisateur de votre site en permanence et maximiser les conversions.

  • Engagement

    Grâce à une navigation fluide, vos visiteurs s’engagent plus facilement avec votre entreprise et vous les fidélisez sur le long terme.

  • Connaissance

    En analysant les résultats, vous développez une connaissance pointue de leurs besoins et leurs attentes.

  • Data driven

    Avec cette technique, les décisions prises ne sont pas le fruit du hasard. Vous évitez ainsi la prise de risque sur des informations subjectives.

  • Efficacité

    En prenant des décisions basées sur des données concrètes, vous gagnez du temps en vous concentrant sur ce qui fonctionne.

« En comparant des éléments spécifiques de vos pages, vous offrez une meilleure expérience à vos utilisateurs et boostez vos performances. »
Etienne Besème, Directeur Data
Etienne Beseme Etienne Beseme
Implémentation

Notre méthodologie

En tant qu’agence A/B testing, nous avons établi une méthode spécifique, divisée en 4 étapes.

  • étape 1

    Définition de la stratégie d’A/B Test

    Après avoir audité votre site, nous identifions dans un premier temps les éléments pouvant être optimisés. Nous vous soumettons une liste de tests potentiels à réaliser, ainsi que les KPIs associés pour évaluer leur pertinence.

  • étape 2

    Conception des tests

    Lorsque les tests à effectuer sont validés, nos experts s’occupent de préparer des maquettes pour chacun. Nous paramétrons également les différentes variables des tests (objectif à atteindre, pages à cibler, segmentation du trafic, niveau de confiance à atteindre), afin d’obtenir des résultats précis.

  • étape 3

    Implémentation des tests

    Les tests sont alors mis en place, et nos experts s’occupent de vérifier que ces derniers fonctionnent de la bonne manière. Lorsque tout est prêt, ils sont implémentés sur votre site. Pour leur bon fonctionnement, ces derniers ne doivent pas être biaisés, avec notamment de la publicité pour booster le trafic.

  • étape 4

    Analyse des tests

    Pour tirer des conclusions basées sur des données concrètes, nous analysons les statistiques des différentes versions réalisées, afin de vous fournir des recommandations précises.

Notre approche

Data driven

Le cœur de l’A/B testing repose sur la donnée. Chez Eskimoz, agence A/B testing, nos data scientists développent des solutions spécifiques afin de comprendre avec précision, les résultats fournis par les outils CRO.

portraits consultants eskimoz

Outils Quels sont les meilleurs outils du marché ?

  • AB Tasty

    Une solution française qui facilite la mise en place de test AB, sans nécessairement avoir besoin de notions de code, tout en offrant de nombreux paramètres de personnalisation.

  • Google Optimize

    Un outil de testing en ligne gratuit et connecté à Google Analytics et à votre site web, pour optimiser l’UX et le contenu de votre site.

  • Upflowy

    Une solution en drag & drop qui simplifie l’optimisation de votre site web grâce à la réalisation de tests A/B sur votre site, avec simplement l’ajout d’une ligne de code.

  • Contentsquare

    Une plateforme d’Expérience Analytics qui booste la performance de vos AB test avec un accès aux replays des sessions de vos visiteurs et des insights concrets.

Data

Nos
expertises

agence data
  • Dashboarding

    Nous vous fournissons les outils pour suivre l’avancée de vos objectifs en temps réel.

    Découvrir
  • Tracking

    Nous vous aidons à définir puis collecter les données les plus pertinentes pour vous.

    Découvrir
  • Data SEO

    Nous vous accompagnons pour prendre les meilleures décisions SEO fondées sur la data.

    Découvrir
  • A/B Test

    Nous améliorons vos taux de conversion grâce à l’A/B testing afin de vous garantir les meilleurs résultats.

    Découvrir
  • CRO

    Nous vous faisons des recommandations d’optimisation pour votre site web afin de booster vos conversions.

    Découvrir
Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience, notre agence Data répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nos consultants Web analysts forment une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur Data afin de garantir votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie Data driven. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

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Des questions ?

L’A/B Testing est une méthode qui consiste à afficher à un échantillon de visiteurs, une page web avec des éléments variés. Que ce soit la couleur d’un bouton, le titre d’une page ou encore une image utilisée, il permet de déterminer à partir de données fondées, quels sont les éléments les plus pertinents pour maximiser les conversions sur votre site web.

L’A/B testing permet alors d’améliorer l’expérience utilisateur des visiteurs, mais aussi de booster le taux de conversion sur votre site tout en réduisant le taux de rebond.

Pour mettre en place une stratégie d’A/B testing, vous devez déterminer quels sont les éléments à améliorer sur votre site. Pour cela, il faut analyser avec précision votre entonnoir de conversion, afin de voir les étapes présentant d’éventuels problèmes.

Ensuite, vous définissez des hypothèses pour améliorer un élément spécifique. Les hypothèses sont déterminées grâce à l’utilisation d’outils de CRO. Vient alors, la partie de conception du test. Avant de lancer officiellement votre test A/B, vous devez segmenter votre trafic. Le test peut alors être lancé et les résultats interprétés pour réaliser des optimisations !

En tant qu’agence AB testing, Eskimoz vous accompagne dans l’optimisation de votre site après la réalisation des A/B testing nécessaires.

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