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Adobe Analytics

Nous vous accompagnons dans l’analyse des données de vos parcours client pour prendre des décisions éclairées et améliorer vos taux de conversions.

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Adobe Analytics Un poids lourd du web analytics

Anciennement appelé Omniture, Adobe Analytics est un outil de webanalytics qui facilite la collecte, le suivi et l’analyse de vos données sur votre site web. Grâce à cette solution, vous pouvez suivre chaque étape du parcours client en détail.

L’outil se différencie d’autres solutions populaires web analytics comme Google Analytics, notamment grâce à l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive ou encore la modélisation.

Avec la place prépondérante de la data dans les stratégies marketing, notre agence Adobe Analytics vous aide à intégrer Adobe Analytics dans votre quotidien pour faciliter la croissance de votre entreprise.

« Adobe Analytics est un outil complet qui vous permet de collecter, mesurer et analyser vos données marketing de manière pertinente ! »
Maxime Lonné – Head of Paid
portrait maxime lonné portrait maxime lonné
Adobe Analytics

Ses atouts

  • Webanalytics

    Grâce à l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et d’autres technologies, vous allez plus loin dans la compréhension de vos datas et profitez d’une connaissance client pointue.

  • Intégration

    Via Adobe Analytics, peu importe le canal utilisé par votre client, vous pouvez analyser l’ensemble de ces derniers (web, mobile, applications…) en temps réel.

  • Attribution

    L’outil offre de nombreux modèles d’attribution qui vous aident à déterminer l’impact de vos points de contact avec vos clients. Vous faites ainsi des investissements pertinents.

Adobe Analytics Les fonctionnalités clés

  • Analyse en temps réel

    Via Adobe Analytics, vous suivez en temps réel ce que font vos visiteurs, leurs interactions afin d’ajuster votre stratégie marketing et vos différents budgets.

  • Segmentation

    L’outil offre une analyse multicanale des clients pour une compréhension précise de vos audiences.

  • Marketing Prédictif

    La grande quantité de données obtenues vous permet de prévoir ce que veulent vos clients et ainsi créer des campagnes marketing personnalisées. Aidez-vous d’une agence Adobe Analytics pour optimiser ces campagnes.

  • Visualisation des données

    Graphiques, dashboarding, histogrammes, de nombreuses options de visualisation des données sont proposées pour une compréhension directe et simple des KPIs clés.

Notre méthodologie

Paramétrer, suivre
et analyser

  • étape 1

    Compréhension du besoin

    Notre agence Adobe Analytics échange avec vous afin de comprendre vos besoins analytics et les éléments déjà en place dans votre entreprise.

  • étape 2

    Définition de la stratégie

    Selon vos objectifs, notre agence Adobe Analytics détermine les KPIs à suivre et vous propose un plan de marquage pour suivre les datas clés.

  • étape 3

    Mise en œuvre

    Il faut ensuite paramétrer les différents éléments sur votre site web ou application mobile, et procéder au recettage du plan de marquage.

  • étape 4

    Mesure

    Les différentes statistiques sont alors suivies et regroupées au sein de tableaux de bord.

  • étape 5

    Accompagnement

    Nous sommes présents à vos côtés pour vous former à l’utilisation d’Adobe Analytics et maintenir vos rapports.

Eskimoz

Votre agence Adobe Analytics

  • Expertise

    Nos consultants sont certifiés Adobe Analytics et maîtrisent la gestion et l’optimisation de plateformes web analytics.

  • Pédagogie

    Tout au long de notre accompagnement, notre agence Adobe Analytics échange avec vous sur nos actions et nous vous formons sur les outils utilisés.

  • Vision ROIste

    Grâce à une vision précise de vos données, vous allez pouvoir optimiser vos actions marketing et ainsi réduire vos coûts d’acquisition pour maximiser votre ROI.

FAQ

Des questions ?

Adobe Analytics, longtemps connu sous le nom de Omniture, est un outil web analytics incontournable. Ses nombreuses fonctionnalités vous permettent de profiter d’une connaissance client pointue au travers de données récoltées à travers différents canaux en temps réel.

Vous obtenez également une segmentation détaillée de vos audiences, selon les différentes étapes du parcours d’achat.

Grâce à l’utilisation de technologies poussées comme l’intelligence artificielle, le machine learning ou encore les modèles prédictifs vous obtenez un niveau d’informations complexes mais facilement lisibles.

Alors que Google Analytics est depuis peu considéré comme illégal, la plateforme web analytics Adobe Analytics semble en conformité avec le RGPD.

La plateforme offre de nombreuses fonctionnalités et outils RGPD pour vous aider à gérer vos données, mais également suivre les KPIs que vous pouvez, ou non, exploiter selon le consentement de vos utilisateurs.

Faire appel à une agence Adobe Analytics comme Eskimoz est la garantie d’un traitement des données optimal. Nos experts sont habitués à gérer et traiter de grandes quantités d’informations via les plateformes web analytics dédiées.

Une fois vos objectifs et vos besoins discutés, notre agence Adobe Analytics s’occupe de l’ensemble de la partie technique pour remonter les KPIs qui vous importent vraiment. Les données sont faciles à lire via des tableaux de bords personnalisés. Vous pouvez facilement discuter des KPIs en temps réel et ensuite ajuster vos actions marketing.

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