Agence de Brand Content à Lyon
Donnez de la visibilité à vos contenus grâce une stratégie Brand Content personnalisée et apportez une vraie valeur ajoutée à votre audience !
Le pilier du
Brand Content
Le Brand Content est devenu un de ces termes incontournables pour faire la différence face à la concurrence. Son objectif est simple, utilisez les émotions pour interagir avec vos prospects et clients au travers de contenus uniques et déclinés sous de nombreux formats.
Avec un storytelling bien réfléchi, votre marque gagne en visibilité et vous devenez votre propre média avec un contenu éditorial qualitatif. Eskimoz est l’agence de Brand Content à Lyon qui vous propose la conception d’une stratégie sur mesure et un accompagnement pas à pas dans le déploiement de celle-ci.
Brand Content Un moteur de croissance
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Identité
La définition d’une stratégie de Brand Content vous permet de préciser votre univers : tone of voice, valeurs, positionnement. La manière dont vous vous présentez permet le développement d’un lien affectif avec vos cibles.
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Conversion
Peu importe le contenu proposé (articles, vidéos, posts sur les réseaux sociaux), votre histoire fera la différence et amènera l’internaute à réaliser une action précise de manière naturelle.
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Média
Une stratégie de Brand Content efficace facilite le développement d’un média en votre nom. Qu’il soit divertissant, éducatif ou informatif, votre contenu se consomme facilement et amplifie votre visibilité !
Produire Plus et Produire Mieux
Notre agence de Brand Content à Lyon vous accompagne tout au long de votre stratégie de Brand Content.
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étape 1
Définitions des besoins
Vos besoins nous permettent de définir votre stratégie Brand Content. En parallèle de nos échanges, nous procédons à une analyse de votre marché, vos contraintes et vos enjeux. L’objectif étant de définir avec précision votre identité de marque.
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étape 2
Recherche des formats
Selon vos prises de paroles, il sera peut-être préférable de communiquer via un article de blog, un post sur les réseaux sociaux ou encore un podcast. Notre agence de Brand Content à Lyon liste les différentes possibilités et définit les formats adéquats en fonction de vos messages.
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étape 3
Création d’un planning éditorial
Avoir de la visibilité sur les prochains contenus à diffuser est important. C’est pourquoi nous créons un planning éditorial afin de communiquer au bon moment et de profiter des meilleures retombées.
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étape 4
Consolidation de votre stratégie marketing
Les contenus produits dans le cadre de votre stratégie Brand Content sont à inscrire dans l’ensemble de votre stratégie marketing. Notre objectif est de créer une vraie content factory qui serve l’acquisition, la conversion et la fidélisation.
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étape 5
Production et diffusion des contenus
Au sein de notre agence de Brand Content à Lyon, nos équipes sont composées de vidéastes, rédacteurs, webdesigners et directeurs artistiques qui se lancent dans la conception de vos contenus. Ensuite, nous les diffusons sur les meilleurs canaux de diffusion – c’est-à-dire ceux propices aux interactions et aux partages.
Brand Content Les leviers
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Copywriting
L’art des mots pour persuader est le concept du copywriting. Article de blog, newsletter, pages d’un site, tout doit être pensé pour convaincre tout en suscitant l’émotion.
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Vidéo
La vidéo est de plus en plus consommée, aussi bien sur les réseaux sociaux que directement via les moteurs de recherche. Les possibilités offertes par ce format sont nombreuses. En tant qu’agence de Brand Content à Lyon, nous vous conseillons de ne pas négliger ce format qui vous permettra de vous démarquer.
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Podcast
Parce qu’il est un contenu qui peut s’écouter à tout moment de la journée, le podcast est un format populaire ! A utiliser pour appuyer sur votre expertise, inciter au débat et développer votre communauté de marque.
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Influenceurs
Pour maximiser les performances de votre stratégie Brand Content, il est important d’y intégrer des influenceurs. Notre agence de Brand Content à Lyon s’occupe d’identifier les leaders d’opinions les plus intéressants pour vous.
L’agence de Brand Content à Lyon
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Expertise
En tant qu’agence de Brand Content à Lyon, Eskimoz dispose de compétences multiples allant du référencement naturel, à l’analyse de données, en passant par la création de contenus.
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Conseil
Notre rôle en tant qu’expert du Brand Content, n’est pas seulement de produire ou diffuser votre contenu. Nous vous accompagnons sur le long terme et vous suggérons des pistes à exploiter pour développer votre visibilité.
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Transparence
Tout au long de notre collaboration, notre agence de Brand Content à Lyon est à votre écoute pour vous conseiller, vous faire des retours sur les résultats obtenus, mais également vous expliquer quel format doit être utilisé ou non et pour quelles raisons.
Des questions ?
Le Brand Content est le meilleur moyen de se démarquer à travers du contenu à forte valeur ajoutée. En travaillant vos contenus tout en gardant en tête que les émotions de l’internaute doivent être sollicitées, vous oubliez votre discours commercial.
Votre entreprise peut ainsi raconter des histoires et se rendre d’autant plus crédible sur divers sujets. Grâce à votre stratégie de contenu, votre marque rayonne sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Quel que ce soit votre objectif : notoriété, trafic, fidélisation, nous déterminons avec vous les supports à utiliser et les leviers à activer pour une notoriété renforcée.
Dans le cadre d’une stratégie Brand Content, il est essentiel que votre entreprise se dote d’une plateforme de marque. Ce document souvent constitué en interne définit les points clés de votre identité de marque.
Ce document permet à vos employés, mais aussi à vos partenaires, comme une agence experte en Brand Content d’avoir en tête votre vision, vos valeurs, etc.
Si ce document n’existe pas encore, notre agence Brand Content à Lyon est là pour vous aider à le mettre en place. La constitution de ce document est indispensable pour réussir votre stratégie de contenus, adopter le bon ton de voix et faire passer les bons messages.
Les marques ont toutes leur stratégie. Cependant, on peut retenir 4 stratégies assez communes :
Produit : une marque va proposer plusieurs produits, tous uniques avec notamment un nom et un positionnement qui affirment une différence.
- Gamme : une entreprise regroupe plusieurs produits sous une même gamme, avec bien souvent un nom identique.
- Caution : avec cette stratégie, on retrouve plusieurs produits, mais sous des marques différentes. Une entreprise contrôlera alors les différentes marques.
- Ombrelle : une marque va proposer de nombreux produits et services qui appartiennent à une seule et même entreprise. L’image de marque sera alors identique.