Agence de content marketing à Lyon
Doper votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux, grâce aux leviers incontournables du marketing digital et générer ainsi plus de ventes !
Aider votre contenu
Pour réussir votre stratégie de content marketing vous pouvez compter sur notre organisation, nos nombreux talents et notre vision du marketing de contenu. Pour maximiser les résultats de votre stratégie, nous vous aidons à déterminer les meilleurs formats et les canaux de communication appropriés.
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Brand Content
Donner vie à votre marque avec des contenus impactants.
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Livre Blanc
Valoriser votre expertise pour faciliter l’acquisition client au travers d’un livre blanc.
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Mailing
Garder le contact avec vos prospects grâce à une information ciblée.
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Copywriting
Trouver les mots justes pour convaincre vos clients.
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Social Media
Exploiter les médias sociaux pour en faire votre vitrine.
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Podcast
Faire parler votre marque pour créer de la proximité grâce aux podcasts.
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Infographie
Miser sur l’image pour créer du contenu viral.
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Réalisation de vidéos
Mettre en scène votre discours pour en mettre plein les yeux.
Content Marketing Lyon De belles histoires
Pour être pertinente, votre stratégie de content marketing doit raconter l’histoire de votre marque, celle de vos employés et la vôtre. Cette dernière doit alors comprendre des piliers forts, définis via une charte éditoriale, un tone of voice et planning éditorial. Grâce à ces éléments, votre stratégie de contenu est précise et vous pouvez anticiper vos prises de paroles. Une content factory à Lyon permet par ailleurs de prendre en charge votre création de contenus.
Une stratégie
bien affûtée
La création de contenus prend du temps et pour tirer un maximum de cette dernière, il ne faut pas un seul article ou une vidéo. Plus vous aurez de contenus, plus les opportunités se multiplieront.
Chez Eskimoz, votre agence de content marketing Lyon, nous sommes persuadés que le contenu se décline sous de nombreuses formes, allant du podcast, à la vidéo, en passant le livre blanc. Notre objectif est simple, faire parler votre marque, grâce à une content factory !
Business is better
Les contenus que nous créons vont faciliter le développement de votre visibilité. Pour nous, un contenu de qualité doit être amplifié et activé, notamment via les réseaux sociaux.
Selon les contenus, ces derniers peuvent être amplifiés sur Google ou dans les médias. Le principal étant d’en faire la promotion !
La croissance au croisement des contenus
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Contenus orientés business
Les contenus que nous créons : livre blanc, mailing, social media, podcast, infographie ou encore vidéo, suivent vos valeurs, tout en étant en accord avec vos valeurs en accord avec vos objectifs marketing : acquisition de trafic, génération de leads, conversion de prospect ou encore développement de la notoriété.
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Audience développée
Avec du contenu unique, vous vous différenciez de la concurrence et développez des audiences nouvelles et qualifiées, tout en alimentant vos bases de données clients.
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Crédibilité renforcée
En créant du contenu sous des formes variées, vous vous imposez sur une ou plusieurs thématiques fortes et touchez des publics divers, qui à terme vous perçoit comme un expert.
Donner du sens à vos contenus
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Devenir un leader d’opinion
Avec des contenus à forte valeur ajoutée, vous vous placerez facilement comme un expert de votre secteur d’opinion et susciterez l’intérêt de nouveaux prospects.
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Booster votre notoriété
Bien diffusés, vos contenus peuvent devenir viraux. Vous devenez plus vite visible et votre nom reste dans la tête de vos futurs clients
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Développer votre stratégie d’acquisition
Trafic ou prospect, les contenus créés vous permettront d’asseoir votre légitimité, dans l’objectif de maximiser votre ROI.
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Créer une communauté
Le content marketing permet également de fidéliser vos clients et ainsi créer une communauté autour d’une expertise.
Notre méthodologie Content Marketing
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étape 1
Compréhension des besoins
Nous échangeons avec vous afin de comprendre les enjeux de votre stratégie content marketing, ainsi que votre secteur d’activité et ce que fait la concurrence.
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étape 2
Définition de la stratégie
La stratégie de contenus doit être cohérente. Pour cela, nous définissons ensemble le tone of voice de votre marque, les priorités SEO ainsi que les cibles visées.
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étape 3
Développement de la stratégie de contenu
Nous créons votre plan d’action et vous présentons les étapes clés au bon déroulé de votre stratégie de contenus.
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étape 4
Création de contenu
Nos experts se chargent de rédiger vos contenus, de créer vos visuels. Ils vous sont envoyés et peuvent être ajustés selon vos retours.
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étape 5
Diffusion et analyse
Vos contenus sont diffusés en ligne, sur les réseaux sociaux ou bien dans les médias afin de maximiser leur visibilité. Nous analysons les résultats et échangeons avec vous pour ajuster la stratégie.
L’agence content marketing Lyon
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Experts
Nos équipes sont passionnées par le contenu. Nous vous accompagnons dans la création de ces derniers, en apportant de la valeur ajoutée et un tone of voice !
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Vision
Nous sommes persuadés que vos contenus peuvent atteindre un grand nombre de personnes, déclinés au bon format. Nous avons une vue d’ensemble sur ce qui fonctionne ou non, et vous conseillons selon vos besoins et objectifs.
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Performance
Une stratégie de content marketing se pense sur le long terme. Nous vous accompagnons à chaque étape, pour une maîtrise totale et de meilleurs performances !
Des questions ?
La mise en place d’une stratégie de content marketing nécessite des processus. Il ne suffit pas d’écrire un article ou de créer une vidéo pour avoir une stratégie de content marketing. Avant de vous lancer, vous devez définir vos attentes et vos besoins. Ensuite, il faudra identifier les cibles que vous souhaitez atteindre et les informations sur lesquelles vous souhaitez communiquer.
Par la suite, vos équipes ou une agence de content marketing basée à Lyon comme Eskimoz se chargeront de la création de contenus. Ces derniers seront alors diffusés sur les canaux définis.
Créer du contenu prend du temps et avoir une équipe dédiée à la production et à la diffusion de ce dernier vous garantit une gestion parfaite de votre stratégie de contenu. Faire appel à une agence de content marketing à Lyon, vous permet de vous concentrer sur d’autres tâches et de profiter d’une expertise totale en Content Marketing.
Notre agence de content marketing Lyon échange de manière régulière avec vous sur vos besoins, les formats les plus adaptés et les meilleurs canaux de diffusion.
La pertinence de vos contenus vous placera comme un réel leader d’opinion et vous offrira de nouvelles opportunités business.
La création de contenus est vaste. Simple article de blog, vidéo ou bien podcast, le contenu se décline aujourd’hui sous de nombreuses formes. Pour une stratégie de content marketing performante, il est essentiel d’y accorder un budget spécifique.
Pour mener à bien votre stratégie de content marketing, nous vous conseillons d’y dédier 30 % de votre budget marketing. Selon les contenus souhaités, le budget peut varier.