Boostez vos ventes avec une agence Google Shopping
Faites apparaître vos produits en première page de Google et boostez vos ventes et votre CA grâce aux campagnes Google Shopping.
65%
des clics des acteurs du retail proviennent de la plateforme de Google.
Lancer des campagnes Google Shopping est une nécessité pour toute entreprise qui souhaite tirer parti de ce format publicitaire séduisant pour les internautes et ROIste pour les e-commerçants.
Générer des ventes !
Vous le savez, Google Shopping est un atout de taille pour la mise en avant de vos produits. Ils sont affichés sur la première page des résultats de recherche Google, mais également sur YouTube ou encore Gmail.
Créer des campagnes demande une certaine technicité entre la gestion du Google Merchant Center, avec l’optimisation de votre flux produits et la création des campagnes dans Google Ads, vous pouvez vous faire aider par notre agence Google Shopping. Pour des résultats performants, il faut réaliser une veille constante de vos annonces, afin de les optimiser à tout moment. Une tâche complexe et chronophage.
En confiant la gestion de vos campagnes à une agence Google Shopping, comme Eskimoz, vous gagnez du temps et vous pouvez vous consacrer à d’autres tâches. Vos annonces sont créées et optimisées par nos équipes, afin d’assurer la rentabilité de vos campagnes. Votre expert dédié gère et optimise vos campagnes et vous informe des temps forts à venir ou encore des résultats obtenus.
Google Shopping Les bénéfices ?
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Développer votre visibilité
Grâce à Google Shopping votre entreprise profite d’une visibilité supplémentaire, car les annonces sont souvent en tête des SERP.
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Acquérir de nouveaux clients
En déployant des campagnes shopping vous pouvez atteindre de nouvelles personnes, qui ne connaissent pas vos produits.
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Élever votre chiffre d’affaires
Plus de visibilité, amène à plus de trafic. Si vos campagnes sont bien réalisées, les internautes passeront facilement à l’achat !
Eskimoz vous accompagne
Chez Eskimoz, nos experts s’occupent d’optimiser vos campagnes et annonces Google Shopping, mais également vos pages de destination.
L’objectif étant de convertir l’internaute en acheteur, notamment avec des éléments de réassurance forts comme des avis clients, les modalités de paiements, et surtout les bonnes informations produits au bon endroit.
Google Shopping Notre méthodologie
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Audit
Analyse de l’existant (site, compte Google Ads et Google Merchant Center) et définition de vos objectifs. -
Planning
Définition des différentes étapes avant le lancement de vos campagnes. -
Création
Création de campagnes sur mesure et d’annonces publicitaires bien organisées, mais aussi optimisation de votre flux produits. -
Itération
Test de différentes segmentations (par exemple, ajout de libellés personnalisés sur les flux produits), modification des campagnes, des annonces et de la stratégie d’enchères, optimisation des flux produits. -
Reporting
Compte-rendu des premiers résultats et formulation d’axes d’amélioration. -
Accéleration
Optimisation de l’existant et gestion continue.
Flux produits et la qualité des données sur Google Shopping
Au sein de notre agence Google Shopping, nos experts s’occupent d’optimiser vos campagnes et annonces, mais également vos pages de destination. L’objectif étant de convertir l’internaute en acheteur, notamment avec des éléments de réassurance forts comme des avis clients, les modalités de paiement, et surtout les bonnes informations produits au bon endroit.
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étape 1
Comprendre le flux produit
Le flux produits est la source d’informations principale utilisée par le Merchant Center pour accéder à vos produits et les diffuser dans des campagnes publicitaires. Le flux produits vous permet d’ajouter des produits, des attributs (prix, couleurs, marque…), mais aussi de les modifier ou encore les supprimer.
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étape 2
Cerner son audience
En fonction des produits vendus, vous pouvez créer un flux principal ou bien des flux supplémentaires. Ils servent à ajouter des informations qui complètent les données produits présentées dans le flux principal.
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étape 3
Établir un planning
Pour réussir vos campagnes, votre catalogue produit doit être actualisé en fonction de vos stocks, et donc en temps réel. Le succès des annonces Google Shopping se base sur plusieurs critères dont la qualité des données produits et les images fournies. Si vos données sont à jour et précises, vos annonces seront diffusées sur les bons mots-clés.
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étape 4
Mise à jour
Pour optimiser votre score de qualité vos fiches produits doivent être à jour en permanence. Si tel est le cas, votre score de qualité sera plus élevé et vos annonces coûteront moins chères.
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étape 5
L’importance du lien
La qualité des données est liée à vos annonces, mais également à vos pages de destination. Si vous redirigez sur une page qui n’est pas en rapport avec le produit mis en avant ou encore que la page de destination n’est pas assez complète, l’internaute risque d’abandonner sa recherche.
Google Partner
Depuis plus de 10 ans maintenant, Eskimoz et ses 100 consultants s’imposent comme des experts Google. Aussi bien sur le SEO, que le SEA que Google Shopping, nos équipes sont en relation constante avec la régie de Google.
Agence certifiée Google Partner, en travaillant avec notre agence Google Shopping, vous profitez des conseils d’experts spécialisés et qualifiés dans leur domaine de compétences et surtout formés aux dernières nouveautés !
Notre engagement
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Expertise Google
Eskimoz a su développer des expertises fortes autour de tout l’écosystème Google.
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Équipe passionnée
Chaque expert est spécialisé dans son domaine, mais surtout passionné par son sujet. C’est d’ailleurs l’un de nos critères de recrutement.
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Approche pédagogique
Notre agence Google Shopping vous simplifie le quotidien, tout en prenant le temps de vous expliquer ce qui est fait, afin que vous compreniez l’ensemble des processus.
Des questions ?
La plateforme est disponible en France depuis 2010. Auparavant connue sous le nom de Google Product Search, Google Shopping existe comme un service publicitaire depuis 2012.
Incontournable pour tous sites e-commerce, il facilite le référencement des produits en ligne, notamment dans l’onglet Shopping de Google et en première page de certains résultats de recherche. Il se présente également comme un comparateur de prix et produits.
Il permet aux internautes d’obtenir grâce à une simple requête, une sélection de produits correspondants à leur recherche, pour facilement faire leur choix.
Pour chaque produit, les champs suivants sont présentés :
- Photo
- Titre prix
- Nom du revendeur
- Autres informations utiles
L’exploiter demande une certaine connaissance de ce levier, mais également de l’écosystème Google. Entre création d’annonces, optimisation des flux produits, segmentation des campagnes ou encore stratégie d’enchères, le succès de vos campagnes dépend de nombreux critères.
Nos experts sont là pour vous conseiller et proposer des recommandations afin de maximiser les résultats de vos campagnes.
En tant qu’agence Google Shopping, les consultants Eskimoz sont passionnés par ce qu’ils font. En travaillant avec nous, vous êtes certains que votre interlocuteur connaît sur le bout des doigts son expertise.
Du côté utilisateur, il suffit de googler un mot-clé comme “enceinte portable” pour voir des résultats apparaître. En cliquant sur les différentes vignettes produits, il est possible de comparer les produits associés avec d’autres magasins.
Du point de vue e-commerçant, son utilisation passe par deux plateformes. Google Ads pour créer et gérer vos campagnes et le Google Merchant Center pour ajouter et gérer vos flux produits.
Il faut dans un premier temps exporter votre catalogue produit dans le Google Merchant Center et vérifier que tous les attributs obligatoires sont bien présents. Ensuite, vous devez associer votre compte Google Merchant Center avec votre compte Google Ads. À partir de là, vous pourrez créer vos premières campagnes !
Si vous souhaitez que vos produits soient affichés sur Google Shopping, il est primordial de passer par le Google Merchant Center. C’est via cette interface que vous importez les données de votre catalogue produit et gérez vos flux produits.
Pour faire simple, le Google Merchant Center facilite la mise en ligne de vos produits et les modifications associées. Par exemple, lorsqu’une remise exclusive est disponible ou que la livraison est gratuite pour une durée limitée, c’est via le Google Merchant Center que vous modifierez les attributs.
Il sert ensuite à rendre disponibles vos produits pour le lancement de campagnes Google Shopping.