Boostez vos ventes avec notre agence SEO Prestashop
Profitez de notre expertise SEO pour améliorer la visibilité de votre site Prestashop et faites décoller vos ventes !
Prestashop
La success story française
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Plus de 300 000 sites utilisent aujourd’hui le CMS e-commerce Prestashop. Très populaire en France, cette solution offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Simple à utiliser, flexible et avec de nombreux thèmes et modules, vous pourrez créer votre site e-commerce très facilement.
Prestashop propose de nombreuses options pour optimiser votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. En tant qu’agence SEO Prestashop, Eskimoz vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel afin de positionner votre site dans les premiers résultats de recherche sur Google et booster la vente de vos produits.
Eskimoz :
l’agence certifiée Prestashop
Notre expertise digitale et plus spécifiquement notre connaissance de Prestashop sont appuyées par la certification officielle PrestaShop Partner. Depuis plus de 10 ans, nous avons tissé des partenariats avec plusieurs agences web certifiés Prestashop Partner. En travaillant avec nous, vous vous assurez donc d’être entourés de consultants et de développeurs experts sur le CMS.
Notre méthodologie
Eskimoz accompagne ses clients dans de nombreux projets SEO. Pour les mener à bien, nos équipes utilisent la méthodologie Agile Project Management. Cette dernière offre une flexibilité à toutes les parties prenantes et vous place au cœur du projet. Peu importe vos objectifs, nos efforts vous sont consacrés et notre agence SEO Prestashop travaille avec une grande souplesse.
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étape 1
Audit du marché et de votre site
Pour débuter, nos experts SEO et Prestashop réalisent un audit du marché, de vos concurrents pour comprendre comment ils se positionnent sur les moteurs de recherche. Nous réalisons également un audit site web complet, aussi bien technique qu’au niveau des contenus, afin de déterminer les axes d’amélioration les plus importants.
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étape 2
Stratégie mots-clés
Le référencement naturel se base sur une stratégie de mots-clés. Notre agence SEO Prestashop analyse les requêtes les plus utilisées, celles où vos concurrents ne sont pas présents ou moins bien classés, dans le but de développer une stratégie d’acquisition basée sur le SEO. Nous vous proposons alors des recommandations concrètes pour votre stratégie de référencement naturel.
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étape 3
Accompagnement
Votre consultant dédié vous accompagne dans la mise en place d’un plan d’action concret SEO. De l’optimisation de vos pages-produit, à vos pages catégories en passant par le maillage interne ou encore l’optimisation du temps de chargement, il travaille avec vos équipes pour mettre en place la stratégie de référencement naturel. Il détermine également les plugins les plus utiles d’un point de vue SEO pour optimiser vos pages.
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étape 4
Suivi & Reporting
Une fois les ajustements réalisés, votre contact, au sein de notre agence SEO Prestashop, n’hésitera pas à vous fournir des pistes d’amélioration selon les nouveautés du moment. Il vous présentera également un rapport détaillé, indiquant les performances de vos pages et de votre site, grâce à la stratégie SEO Prestashop mise en place.
Prestashop Les points de vigilance
Comme tout CMS, Prestashop présente des avantages, mais également des inconvénients. Vous trouverez ci-dessous une liste de points de vigilance qui méritent votre attention pour ne pas impacter la stratégie SEO déployée :
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Choix du thème
Pour plaire aux utilisateurs, mais aussi aux robots des moteurs de recherche, le thème de votre site Prestashop doit répondre à des critères spécifiques. Les experts de notre agence SEO Prestashop vous accompagnent dans le choix de ce dernier.
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URLs et Fil d’Ariane
Sur Prestashop, la structure de vos URL dépend du titre de vos pages. Avec un accompagnement SEO personnalisé, vous pouvez profiter de customs spécifiques. De plus, proposer une architecture claire de votre site à Google, passe par la personnalisation et l’optimisation du fil d’Ariane.
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Rapidité
Le temps de chargement de vos pages web sont un critère essentiel pour votre référencement naturel. Veillez à optimiser les différentes fonctionnalités comme les redirections, les données structurées, etc.
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Templates de page
Chaque page de votre site web doit répondre aux critères des moteurs de recherche. Pensez à réaliser un audit site web complet, pour profiter d’optimisations techniques et sémantiques plus poussées.
Notre engagement
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Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
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Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
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Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.
Des questions ?
Être visible sur les moteurs de recherche, et sur les bonnes requêtes est primordiale pour générer du trafic sur votre site internet. Le trafic provient très souvent du référencement organique. Pour maximiser vos chances d’être visible, faire appel à une agence SEO Prestashop comme Eskimoz vous permet d’avoir toutes les clés d’une stratégie SEO pertinente, afin de faire décoller votre chiffre d’affaires. Le SEO est une solution long terme qui bien utilisée développe votre visibilité, votre trafic et vos ventes !
Prestashop possède des fonctionnalités dédiées au SEO notamment via des modules spécifiques. Par exemple, vous avez la possibilité de modifier vos balises meta, créer un fichier sitemap ou encore afficher des URLS simples et complètes.
Prestashop permet la mise en avant de produits. Vos fiches doivent donc être optimisées, avec au minimum 300 mots dans vos contenus, le mot clé qui apparaît assez rapidement dans votre texte ou encore l’ajout des balise alt à vos images.
Comme chaque CMS, Prestashop possède ses spécificités. Pour mettre en place une stratégie SEO pertinente pour votre site Prestashop, il faut adopter à la fois une approche technique, mais aussi réaliser un travail sur le contenu. Le premier point permet d’optimiser le code, le maillage interne etc, là où le second permet de mieux vous positionner sur des requêtes spécifiques.