Faites confiance à nos experts pour un audit SEA
L’un de nos experts SEA procède à un audit gratuit complet de vos campagnes SEA (Search, Shopping, Display, Remarketing). Analyse de mots clés, annonces, concurrence, audience, découvrez comment optimiser les performances de vos campagnes.
Un procédé
gratuit et complet !
Faire le point sur vos campagnes SEA (Google Ads et Bing Ads) est essentiel. En réalisant un audit SEA gratuit, un expert se plonge dans vos campagnes et détermine le potentiel de ces dernières. Quality score, annonce, ciblage, typologie des mots-clés, c’est plus de 90 points de contrôle qui sont analysés.
L’objectif ? Vous fournir une analyse complète de vos campagnes SEA avec des recommandations personnalisées et applicables rapidement. Nous vérifions également que vous utilisez les dernières nouveautés Google et que votre compte est correctement paramétré.
Audit SEA
Lorsque vous nous confiez la mission d’un audit SEA gratuit, nous procédons en plusieurs étapes. Dans tous les cas, nous échangeons avec vous pour comprendre vos besoins et vos objectifs et ainsi vous proposer la meilleure expertise.
-
étape 1
Analyse du compte
Nous regardons la structure de vos comptes et nous concentrons ensuite sur des points précis comme le Quality Score, le taux de clic, le format des annonces, etc. Ici l’objectif étant de déterminer l’hygiène du compte.
-
étape 2
Google Shopping
Si vous êtes une entreprise e-commerce, nous passons en revue la configuration de votre Google Shopping et vérifions que vos flux sont optimisés.
-
étape 3
Audience
Ensuite, nous déterminons que vos audiences soient bien paramétrées et que vous utilisez les différents types d’audiences proposées selon vos objectifs.
-
étape 4
Attribution
Le modèle d’attribution permet de déterminer quel levier est attribué au moment de la conversion. Nous vérifions alors le bon tracking de vos campagnes, votre plan de tracking et la bonne remontée des données dans vos outils analytics.
-
étape 5
Automation
De nombreuses fonctionnalités permettent d’automatiser la gestion de vos campagnes. Les utilisez-vous ? Si oui, sont-elles utilisées de la bonne manière ?
-
étape 6
Cross-Canal
Votre stratégie SEA est souvent complémentaire d’autres leviers, comme le Social Ads, le programmatique, etc. Nous analysons plus globalement les synergies de votre stratégie marketing.
Google Partner Premier
Tous nos consultants SEA sont certifiés par Google. Eskimoz est une agence Google Partner Premier. Nos experts et les équipes de Google sont régulièrement en contact, afin d’accéder en avant-première aux nouveautés et profiter des tendances du moment, ainsi que des bonnes pratiques.
En choisissant Eskimoz pour votre audit SEA, vous êtes certains de profiter de la meilleure expertise.
Notre engagement
-
Savoir-faire
Avec plus de 10 années d’expertise et des centaines de clients accompagnés, notre agence maîtrise le levier SEA et toutes ses technicités !
-
Pédagogie
Notre connaissance des différents leviers SEA est notre force. Nous vous fournissons un plan d’action concret pour optimiser rapidement votre stratégie SEA.
-
Transparence
Nous vous proposons le rendu d’un rapport complet sur votre stratégie SEA et réalisons avec vous un point d’une heure avec les informations clés à appliquer.
Des questions ?
Le SEA ou référencement payant est un levier marketing qui bien souvent est utilisé en complémentarité d’une stratégie de référencement naturel (SEO).
Le SEA consiste à créer et optimiser des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo…). Les annonces diffusées sont basées sur des mots-clés spécifiques. Pour être affiché sur une requête, il faut alors définir une enchère (à savoir le prix que vous êtes prêts à payer). Avec le SEA, une entreprise peut se placer dans les premiers résultats de recherche et ainsi bénéficier d’une visibilité supplémentaire face à la concurrence et générer davantage d’opportunités business.
L’audit SEA permet dans le cadre d’une nouvelle collaboration de faire le point sur ce qui a été fait et ce qui est fait. L’analyse détermine d’éventuelles optimisations et facilite la correction de problèmes.
Un audit SEA prend du temps. Il faut en effet avoir accès aux différents comptes utilisés, et analyser depuis un certain temps toutes les annonces diffusées et les paramètres des comptes.
Un bon audit SEA se doit d’être personnalisé pour être le plus complet possible. Chez Eskimoz, un de nos consultants s’occupe entièrement de ce dernier, il n’est pas question d’automatisation. Parmi les informations clés que vous retrouverez, on peut citer le suivi des conversions, votre stratégie remarketing, les mots-clés, la position moyenne, le score de qualité, et surtout des recommandations pour optimiser votre stratégie SEA, avec notamment les dernières nouveautés Google Ads.
Pour réaliser un audit SEA et à terme confier la gestion de votre stratégie SEA, il faut choisir le bon partenaire. Nombreuses sont les agences Google Ads sur le marché et faire un choix parmi ces dernières est difficile.
Pour simplifier cette étape, voici différents critères sur lesquels vous vous basez. Dans un premier temps, assurez-vous que l’agence Google Ads soit certifiée Google Partner. Vous pouvez également regarder les références de l’entreprise. Il est aussi question de feeling. Lors de vos échanges avec une agence, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, pour voir comment vos interlocuteurs réagissent. Soyez certain qu’un gestionnaire de compte vous soit dédié, afin de facilement échanger avec ce dernier en cas de questions ou mises à jour.