Débloquez votre
potentiel grâce
à un audit SEO

Confiez l’analyse de votre site web à nos experts et bénéficiez d’un audit stratégique pour déterminer les critères SEO à optimiser et ainsi améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

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Boostez vos performances sur les moteurs de recherches grâce à un audit SEO !

Audit SEO Pourquoi ?

Grâce à un audit SEO, vous obtenez des recommandations pertinentes pour rendre votre site plus visible sur les moteurs de recherche et atteindre vos objectifs. Chez Eskimoz, nous vous proposons un état des lieux complet de votre site (audit on-site et off-site), ainsi qu’un audit de la concurrence afin de booster votre référencement et vos performances.

« L’audit est le point de départ de toute stratégie SEO. Il permet de faire un état des lieux complet, de comprendre ses points faibles et les opportunités inexploitées. »
Julian Cerisier – Directeur SEO
portrait Julian Cerisier portrait Julian Cerisier
Audit SEO

Les 3 types

  • Technique

    Cet audit s’intéresse à la vitesse de chargement, aux erreurs de crawl ou au maillage interne de votre site. L’objectif  est d’établir une roadmap des actions correctives à mettre en place.

  • Sémantique

    Durant cette phase, les contenus de votre site sont passés au scanner. L’objectif est de donner à vos contenus suffisamment de puissance pour leur permettre de se positionner.

  • Off-Site

    Les critères off-site sont prépondérants dans les algorithmes. L’audit off-site permet de détecter d’éventuels risques de pénalités en cas de stratégies de backlinks trop agressives.

Roadmap

Notre méthodologie

Que votre site existe depuis quelques semaines ou depuis des années, réaliser un audit SEO vous permet d’en améliorer les performances. En travaillant avec Eskimoz, vous disposez d’un accompagnement personnalisé qui repose sur une méthodologie spécifique :

  • étape 1

    Analyse des besoins

    Lors d’un premier échange, un expert SEO s’imprègne de vos problématiques et de celles de votre site afin de vous proposer un audit SEO personnalisé.

  • étape 2

    Audit sémantique et des mots-clés

    Cette étape permet de déterminer les requêtes les plus intéressantes à travailler ainsi que de proposer une arborescence cible pour vous positionner sur tous les mots clés de votre marché.

  • étape 3

    Audit de la concurrence

    Cet audit permet de faire un état des lieux de la stratégie adoptée par vos concurrents. Grâce à ce dernier, on peut s’inspirer de ce qui a marché chez eux pour l’implémenter sur votre site, tout en tenant compte des particularités liées à votre positionnement de marque.

  • étape 4

    Audit on et off-site

    Nos experts vont scanner les milliers de facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur les performances de votre  site. C’est une étape cruciale au terme de laquelle nous délivrons une roadmap d’actions correctives à mettre en place pour permettre à votre site de décoller sur les moteurs.

  • étape 5

    Accompagnement et recettage

    Une fois les audits livrés, une phase de suivi commence. Nos consultants accompagnent alors vos équipes dans la mise en place des recommandations fournies. Régulièrement, de nouveaux audits sont livrés pour vous assurer d’être toujours à jour.

  • étape 6

    Définition et suivi des KPIs

    À la suite de la mise en place des recommandations SEO, nous suivons et optimisons en continu les performances de votre site : trafic organique, position sur les mots clés…

relations clients

Nos experts

Depuis plus de 10 ans, nous renforçons notre expertise en référencement naturel en recrutant des experts passionnés par leur métier. Attachés à la qualité du travail que nous délivrons, nous vous proposons des audits complets et personnalisés selon vos besoins et vos objectifs. Plus qu’un audit SEO, nous vous accompagnons tout au long de votre projet afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

portraits consultants eskimoz
Eskimoz

Des outils adaptés

Travailler avec Eskimoz, c’est avoir la garantie de bénéficier d’insights exclusifs issus des meilleurs outils du marché. Nos consultant s’appuient sur une trentaine de licences pour établir leurs stratégies. En plus de cette stack, l’agence a développé une galaxie d’outils maison qui permettent d’aller plus loin dans les recommandations.

outils SEO
Agence SEO

Nos
expertises

agence seo
  • Refonte de site

    La refonte de votre site est une étape cruciale et délicate qu’il faut savoir gérer pour ne pas perdre vos acquis en SEO.

    Découvrir
  • Netlinking

    Les stratégies de netlinking que nous mettons en place sont garantes de la maximisation de vos performances SEO.

    Découvrir
  • International

    Nous vous aidons à scaler en vous accompagnant dans la mise en place de stratégies SEO à l’international.

    Découvrir
  • E-réputation

    Maitriser ce qui se dit sur vous ou sur votre marque sur Google, c’est maitriser votre image au sens large.

    Découvrir
Cas client

Découvrez nos succès clients

Ecommerce Babybio

Découvrez comment Baby Bio est devenu un acteur référent du bio pour bébé en améliorant son trafic SEO, et son chiffre d’affaires.

Ecommerce Franprix

Découvrez comment nous avons formé les équipes de Franprix au SEO pour les aider à devenir TOP 1 sur des mots-clés stratégiques.

Tourisme Promovacances

Découvrez comment nos équipes ont identifié les sources d’une chute de trafic qui mettait à mal l’entreprise en pleine saison de réservation.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

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FAQ

Des questions ?

L’audit SEO est un outil essentiel pour améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Il permet d’analyser sa structure technique et son contenu afin d’identifier ses points forts et points faibles. Cette analyse permet d’établir une liste de recommandations. L’audit SEO aide à augmenter le trafic, mais aussi la conversion des visiteurs en clients.

Faire appel à une agence experte en SEO comme Eskimoz vous aide à obtenir des recommandations détaillées sur l’état de santé de votre site web, et ainsi optimiser votre notoriété sur le web.

Un audit sémantique et un audit technique sont deux types d’analyses qui ont des objectifs différents mais qui sont complémentaires pour améliorer le référencement naturel de votre site web.

L’audit sémantique se concentre sur le contenu du site, tandis que l’audit technique se concentre sur la structure technique. Quand l’audit sémantique aide à améliorer la pertinence de votre site pour les Googlebots (robots d’exploration de site web de Google) ainsi que pour les requêtes utilisateur, l’audit technique quant à lui vise à améliorer la qualité de l’expérience utilisateur et par conséquent votre référencement.

Les deux audits sont essentiels pour garantir que le site soit optimisé pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, ce qui permet sur le moyen/long terme de booster votre trafic organique.

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