Débloquez votre
potentiel grâce
à un audit SEO
Confiez l’analyse de votre site web à nos experts et bénéficiez d’un audit stratégique pour déterminer les critères SEO à optimiser et ainsi améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Audit SEO Pourquoi ?
Grâce à un audit SEO, vous obtenez des recommandations pertinentes pour rendre votre site plus visible sur les moteurs de recherche et atteindre vos objectifs. Chez Eskimoz, nous vous proposons un état des lieux complet de votre site (audit on-site et off-site), ainsi qu’un audit de la concurrence afin de booster votre référencement et vos performances.
Les 3 types
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Technique
Cet audit s’intéresse à la vitesse de chargement, aux erreurs de crawl ou au maillage interne de votre site. L’objectif est d’établir une roadmap des actions correctives à mettre en place.
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Sémantique
Durant cette phase, les contenus de votre site sont passés au scanner. L’objectif est de donner à vos contenus suffisamment de puissance pour leur permettre de se positionner.
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Off-Site
Les critères off-site sont prépondérants dans les algorithmes. L’audit off-site permet de détecter d’éventuels risques de pénalités en cas de stratégies de backlinks trop agressives.
Notre méthodologie
Que votre site existe depuis quelques semaines ou depuis des années, réaliser un audit SEO vous permet d’en améliorer les performances. En travaillant avec Eskimoz, vous disposez d’un accompagnement personnalisé qui repose sur une méthodologie spécifique :
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étape 1
Analyse des besoins
Lors d’un premier échange, un expert SEO s’imprègne de vos problématiques et de celles de votre site afin de vous proposer un audit SEO personnalisé.
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étape 2
Audit sémantique et des mots-clés
Cette étape permet de déterminer les requêtes les plus intéressantes à travailler ainsi que de proposer une arborescence cible pour vous positionner sur tous les mots clés de votre marché.
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étape 3
Audit de la concurrence
Cet audit permet de faire un état des lieux de la stratégie adoptée par vos concurrents. Grâce à ce dernier, on peut s’inspirer de ce qui a marché chez eux pour l’implémenter sur votre site, tout en tenant compte des particularités liées à votre positionnement de marque.
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étape 4
Audit on et off-site
Nos experts vont scanner les milliers de facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur les performances de votre site. C’est une étape cruciale au terme de laquelle nous délivrons une roadmap d’actions correctives à mettre en place pour permettre à votre site de décoller sur les moteurs.
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étape 5
Accompagnement et recettage
Une fois les audits livrés, une phase de suivi commence. Nos consultants accompagnent alors vos équipes dans la mise en place des recommandations fournies. Régulièrement, de nouveaux audits sont livrés pour vous assurer d’être toujours à jour.
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étape 6
Définition et suivi des KPIs
À la suite de la mise en place des recommandations SEO, nous suivons et optimisons en continu les performances de votre site : trafic organique, position sur les mots clés…
Nos experts
Depuis plus de 10 ans, nous renforçons notre expertise en référencement naturel en recrutant des experts passionnés par leur métier. Attachés à la qualité du travail que nous délivrons, nous vous proposons des audits complets et personnalisés selon vos besoins et vos objectifs. Plus qu’un audit SEO, nous vous accompagnons tout au long de votre projet afin de vous aider à atteindre vos objectifs.
Des outils adaptés
Travailler avec Eskimoz, c’est avoir la garantie de bénéficier d’insights exclusifs issus des meilleurs outils du marché. Nos consultant s’appuient sur une trentaine de licences pour établir leurs stratégies. En plus de cette stack, l’agence a développé une galaxie d’outils maison qui permettent d’aller plus loin dans les recommandations.
Nos
expertises
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Refonte de site
La refonte de votre site est une étape cruciale et délicate qu’il faut savoir gérer pour ne pas perdre vos acquis en SEO.
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Netlinking
Les stratégies de netlinking que nous mettons en place sont garantes de la maximisation de vos performances SEO.
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International
Nous vous aidons à scaler en vous accompagnant dans la mise en place de stratégies SEO à l’international.
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E-réputation
Maitriser ce qui se dit sur vous ou sur votre marque sur Google, c’est maitriser votre image au sens large.
Découvrez nos succès clients
Notre engagement
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Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
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Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
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Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.
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Des questions ?
L’audit SEO est un outil essentiel pour améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Il permet d’analyser sa structure technique et son contenu afin d’identifier ses points forts et points faibles. Cette analyse permet d’établir une liste de recommandations. L’audit SEO aide à augmenter le trafic, mais aussi la conversion des visiteurs en clients.
Faire appel à une agence experte en SEO comme Eskimoz vous aide à obtenir des recommandations détaillées sur l’état de santé de votre site web, et ainsi optimiser votre notoriété sur le web.
Un audit sémantique et un audit technique sont deux types d’analyses qui ont des objectifs différents mais qui sont complémentaires pour améliorer le référencement naturel de votre site web.
L’audit sémantique se concentre sur le contenu du site, tandis que l’audit technique se concentre sur la structure technique. Quand l’audit sémantique aide à améliorer la pertinence de votre site pour les Googlebots (robots d’exploration de site web de Google) ainsi que pour les requêtes utilisateur, l’audit technique quant à lui vise à améliorer la qualité de l’expérience utilisateur et par conséquent votre référencement.
Les deux audits sont essentiels pour garantir que le site soit optimisé pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, ce qui permet sur le moyen/long terme de booster votre trafic organique.