Baromètres Search Marketing 2024

Parts de marché et performances SEO, mots-clés stratégiques, parts du paid dans le trafic et acteurs les plus performants… Découvrez les informations clés de votre secteur dans nos baromètres 2024.

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  • 11,2

    milliards

    de visites analysées en 2024
  • 37

    sous-secteurs

    analysés parmi les 8 industries
  • +700

    sites internet

    analysés avec nos outils in-house

Analyse des tendances SEO & SEA

Explorez les tendances qui ont propulsé les meilleurs acteurs de votre secteur en 2024. Préparez 2025 en anticipant les évolutions du marché et en optimisant vos stratégies dès maintenant.

Baromètres du Search Marketing

8 industries analysées

  • Prêt-à-porter

    DNVB, magasins de sport, marques de vêtements et chaines de distribution.

  • Assurance & Banque

    Assurances & mutuelles, Bancassurance, comparateurs et courtiers.

  • Automobile

    Spécialistes occasion, mandataires, constructeurs et accessoires.

  • Bricolage & Maison

    Enseignes de bricolage, enseignes d’ameublement, jardinages, ameublements B2B.

  • Immobilier

    Portails immobiliers, agences, courtiers, néo-agences et promoteurs.

  • Tourisme & Hôtellerie

    Agences de voyage, camping, croisières, centrales de réservation et groupes hôteliers.

  • Energie

    Fournisseurs, plateformes de comparateurs, gestionnaires de réseaux et prestataires de services en ligne.

  • Santé & Bien-être

    Acteurs de la E-santé, cosmétiques, parfumeries, pharmacies et parapharmacies en ligne, services de bien-être.

Notre méthodologie

  • étape 1

    Définir les acteurs et les catégoriser

    Nous avons commencé par définir le champ sémantique des secteurs étudiés, en sélectionnant les mots-clés les plus pertinents grâce à des outils comme Google Keyword Planner et notre modèle d’analyse interne. Les principaux acteurs ont ensuite été identifiés via Ahrefs, avant d’être classés selon notre méthodologie in-house. Pour garantir la précision et la fiabilité de ces classements, nous avons croisé nos données avec les insights stratégiques de Xerfi.

  • étape 2

    Sourcer les datas

    Notre étude repose sur des données consolidées provenant des meilleures sources disponibles. SEO, SEA et mots-clés : récoltés via SEM Rush et Ahrefs. Trafic global, démographie et technologies : analysés avec Similarweb. Enchères et données géographiques : obtenues via Trajaan.io. En centralisant ces informations, nous avons construit une base solide et homogène pour chaque secteur analysé.

  • étape 3

    Modélisation des données

    Pour transformer ces données brutes en informations exploitables, nous avons conçu des modèles d’analyse sur mesure, soutenus par des scripts avancés et des contrôles rigoureux de qualité. Cette approche garantit la pertinence et la fiabilité des insights que vous retrouvez dans nos baromètres.