Booster sa croissance
grâce au contenu

Découvrez comment Eskimoz à aider Combo à gagner des parts de marchés dans la gestion RH des équipes de terrain grâce à une stratégie de contenu optimisée pour le référencement.

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Eskimoz x Combo

Nos résultats

  • +95%

    des ventes

    en deux ans
  • + 1 256

    mots-clés

    positionnés dans le Top 3
  • + 232 %

    trafic organique

    sur la période
Eskimoz x Combo

La rencontre

Depuis l’hiver 2021, Eskimoz accompagne Combo dans le développement de son trafic SEO pour renforcer sa présence sur le marché de la gestion RH des équipes terrain. Ensemble, ils répondent aux besoins des RH et proposent des solutions pratiques pour simplifier le quotidien des managers.

Le brief et son challenge

L’enjeu

Le site de Combo souffrait de freins techniques impactant le SEO, comme un temps de chargement lent et des boucles de redirection. Le défi était de refonder un socle technique et SEO solide tout en assurant une migration fluide vers Webflow. Parallèlement, Combo souhaitait intensifier sa production de contenu, passant de 8 à 50 articles mensuels, et augmenter ses conversions via l’essai gratuit, les demandes de démo, et le téléchargement de ressources.

Notre méthode

Le plan d’action

Plan d’action mis en place pour répondre aux besoins du client.

  • Audit technique
    complet

  • Analyse des mots-clés stratégiques

  • Optimisation et création de contenu

  • Accompagnement technique

Notre méthode

Notre méthodologie d’accompagnement en détails.

  • étape 1

    Audit technique

    Les équipes d’Eskimoz ont réalisé un audit complet du site de Combo, couvrant les aspects techniques, on-site et off-site. Grâce à nos outils internes, nous avons renforcé leur stratégie de référencement et fourni un document clair avec des dizaines de recommandations prioritaires (indexation, maillage interne, etc.). Un audit sémantique a également permis d’identifier les mots-clés les plus pertinents pour leur cible.

  • étape 2

    Analyse des mots-clés

    Les requêtes informationnelles jouent un rôle clé dans l’activité de Combo : conseils RH, accompagnement des managers, informations pour les salariés… autant d’opportunités sémantiques à exploiter. Eskimoz a mené un audit sémantique approfondi pour identifier les priorités à optimiser et les nouveaux contenus à créer. Face à un secteur concurrentiel et mature, cette étape essentielle a permis de proposer des axes stratégiques impactants.

  • étape 3

    Optimisation et création de contenu

    Nous avons développé une stratégie de contenu centrée sur les problématiques RH (paie, plannings, absences) et des secteurs clés comme l’HCR, le retail ou la pharmacie. Un ton expert a été créé pour les articles informationnels, et les pages produits ont été optimisées. Avec un rythme soutenu de rédaction, nous avons également mis en place un maillage circulaire pour maximiser l’impact SEO de l’ensemble des contenus.

  • étape 4

    Accompagnement technique

    Nous avons accompagné Combo dans son rebranding en mettant en place un plan de redirection page à page pour préserver les acquis SEO et transférer l’autorité du domaine. Un suivi technique régulier permet de résoudre rapidement les problématiques liées aux nombreux contenus publiés chaque mois.

“Nous avons été impressionnés par la capacité des équipes d’Eskimoz à gérer efficacement la création de contenu avec les meilleures pratiques SEO pour ranker rapidement”.
Jean-Guilhem Claret, Senior Growth Marketing Manager – Combo
ESKIMOZ x COMBO

Nos résultats

Eskimoz x Combo

+77% ROI SEO

Les ventes ont augmenté de +95% en 2 ans.

Eskimoz x Combo

+ 232% trafic organique

En termes de performances business, la part du new ARR provenant du SEO progresse tous les ans en réduisant les coûts d’acquisition.

Eskimoz x Combo

+ 1 256 Mots-clés Top 3

En seulement 2 ans, Combo est passé de de 141 à 1 256 mots-clés classés dans le top 3 des recherches Google. La présence de COMBO dans les 3 premiers résultats de recherche est en constante évolution.

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