Content Factory
Accélérez
votre stratégie

Adoptez une solution sur mesure pour déployer des contenus à grande échelle, soutenir la croissance de votre marque et engager votre audience.

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Votre usine de production de contenu
Content factory

Qu’est-ce que c’est ?

La Content Factory est une structure dédiée à la production de vos contenus à grande échelle. Une stratégie de content marketing optimise le processus de pilotage et de production pour délivrer rapidement des contenus de qualité adaptés à vos différents canaux et formats.

Content factory

Nos talents

  • 15

    Contents Strategists

    Des experts du content marketing passionnés au service de votre stratégie digitale.
  • 2000

    Rédacteurs

    Un réseau de rédacteurs, copywriters et journalistes pour la production de vos contenus.
  • 5

    Webdesigners

    Des professionnels du design graphique pour traduire visuellement votre identité de marque.
Content Factory

Les 3 règles d’or

  • Objectifs clairs

    Définir des objectifs précis dès le départ permet d’aligner la production sur vos priorités stratégiques. Chaque contenu a un rôle clair dans l’atteinte de résultats.

  • Brief précis

    Etablir un brief complet, détaillant les attentes, le ton, et les cibles, guide les équipes et limite les allers-retours. Plus il est précis, plus la production est fluide.

  • Comité de validation

    Un processus de validation simple et rapide assure qualité et réactivité. Cela évite les blocages et garantit une mise en ligne rapide du contenu.

Agence Content Factory

Notre méthodologie

  • étape 1

    Définir des priorités

    Lors d’un rendez-vous de kick-off nous échangeons afin d’identifier vos priorités business et votre secteur d’activité.

  • étape 2

    Identifier les formats

    Selon vos audiences, nous définissons les formats de contenu les plus pertinents pour leur parler.

  • étape 3

    Elaborer un planning

    Nous créons un planning de création de contenus en accord avec vos objectifs business.

  • étape 4

    Produire les contenus

    Nos Content strategists mobilisent toute l’équipe créative pour la production de vos contenus.

  • étape 5

    Analyser les résultats

    Chaque contenu est analysé selon les KPIs définis ensemble pour atteindre vos objectifs.

Notre force

Vous faire scaler à l’international

Avec plus de 200 consultants et 12 langues parlées en interne, le groupe Eskimoz déploie votre stratégie de contenus sur les principaux marchés. Nos experts en contenu oeuvrent à implémenter une Content Factory scalable à l’international. Pour vous faire décoller dans les différents pays où vous êtes implantés.

agence copywriting le contenu au service de vos ventes une expertise internationale
« Nous captons votre audience dans un environnement saturé d’informations »
Manon Safavi – Head of Content
portrait manon Safavi portrait manon Safavi
Content

Nos
expertises

agence content
  • Copywriting

    Nous vous aidons à créer des contenus performants pour acquérir, convertir et engager votre audience.

    Découvrir
  • Vidéo

    Nous vous accompagnons dans la création de vos vidéos pour gagner en visibilité auprès de votre cible.

    Découvrir
  • Social Media

    Nous faisons croître votre marque grâce aux réseaux sociaux.

    Découvrir
  • Tone of Voice

    Nous vous conseillons pour trouver votre Tone of Voice, celui qui engagera votre cible.

    Découvrir
  • Content Factory

    Nous scalons votre stratégie et votre production de contenus.

    Découvrir
USE CASE

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Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience, notre agence Content Marketing répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nos Content Strategists forment une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur marketing afin de garantir votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

FAQ

Des questions ?

La content factory et, a fortiori la mise en place d’une stratégie de contenus, permet à une entreprise de produire plus de contenus de marque tout en maintenant un niveau de qualité élevé. L’entreprise investit ainsi dans son image de marque, et accroît son influence comme sa visibilité auprès de ses clients et prospects.

Une content factory se compose aussi bien d’experts de la production de contenus que de responsables marketing produit. Une bonne content factory est ainsi riche de plusieurs profils (journalistes, experts marketing, graphistes, influenceurs, responsables clients, etc.) qui répondent ensemble à des objectifs de rendements élevés, tout en préservant un haut niveau de qualité.

La charte éditoriale d’une content factory rassemble l’ensemble des éléments nécessaires à votre stratégie de contenus, à savoir :

  • Un focus sur les cibles avec des personas ;
  • Le détail des typologies de contenus à produire ;
  • La liste de sujets à produire ;
  • Le tone of voice.

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