Réussir sa transformation en e-commerce

Franprix a fait appel à Eskimoz pour former ses équipes au SEO et accompagner l’entreprise dans la transition de son site vitrine vers un site e-commerce et devenir l’un des leaders des livraisons en se positionnant numéro 1 sur des mots-clés stratégiques.

en 3 ans de collaboration

Nos résultats

  • 1e page

    de Google sur + de 15000 mots-clés

  • +3700

    mots clés positionnés dans le top 3

  • +700%

    de trafic organique

Eskimoz x Franprix

La rencontre

En janvier 2020, Franprix, l’une des enseignes phares de la distribution alimentaire de proximité, du groupe casino, venait de transformer son site institutionnel en site e-commerce. N’ayant pas de compétence SEO en interne, Franprix avait besoin d’être accompagné par nos spécialistes du SEO pour être visible le plus rapidement possible dans son secteur d’activité.

Eskimoz x Franprix : La rencontre
le brief et son challenge

L’enjeu

Avec l’émergence du quick commerce, Franprix s’est positionné sur un marché à la concurrence croissante, ils avaient besoin d’une importante visibilité sur les moteurs de recherche afin d’accroître leur trafic, mais aussi leur business.
Comment s’imposer face aux géants du secteur de la livraison à domicile ? Pour répondre à cette problématique, les besoins ont évolué au fil de cette collaboration pour assurer une réussite sans précédent.

Franprix Site
notre méthode

Le plan d’action

mis en place pour répondre aux besoins du client

  • Accompagnement dans la création du nouveau site e-commerce

  • Formation SEO Eskimoz en interne chez Franprix

  • Optimisations techniques & sémantiques

  • Campagnes de netlinking & création de contenus

notre méthode

Nos actions

  • étape 1

    Accompagnement dans la création du nouveau site e-commerce

    La collaboration avec Franprix s’est faite à plusieurs niveaux. Dans un premier temps, nos équipes ont accompagné Franprix dans la création de leur nouveau site e-commerce.

  • étape 2

    Formation SEO Eskimoz en interne chez Franprix

    En interne, les compétences SEO de l’équipe Franprix étaient limitées. Grâce à un travail d’accompagnement, en collaborant notamment avec Partoo pour l’optimisation de la visibilité locale, et en mettant en place des comités pour améliorer notamment leur web performances.  Les équipes de Franprix, de plus en plus concernées par le SEO, ont été formées au référencement naturel pour gagner en compréhension et en autonomie sur leurs différents sujets clés.

  • étape 3

    Création de contenus et campagne de netlinking

    Travailler l’optimisation de pages était l’étape suivante, tout d’abord en passant par une phase création de pages “livraison+ville”, puis sur des requêtes “livraison courses+ville”, qui ont assuré une visibilité accrue sur l’ensemble des mots-clés. Au fil du temps, les besoins de Franprix ont évolué, avec un travail de netlinking plus important, mais aussi la création de contenus ou encore des chantiers techniques plus spécifiques comme la pagination ou encore l’optimisation de la vitesse de chargement de pages.

  • étape 4

    Optimisations techniques et sémantiques

    Nous avons procédé à divers chantiers techniques et sémantiques afin d’optimiser la structure actuelle du site et de répondre aux critères des moteurs de recherche. Ce travail de suivi a été fait en continu, en se challengeant en permanence sur les nouvelles opportunités techniques et sémantiques à exploiter. Ces optimisations ont ainsi permis d’améliorer la popularité de Franprix sur Google.

Franprix

Nos résultats

Mots-clés en top 3

La présence de Franprix sur les 3 premiers résultats de la SERP a connu une croissance saine de +300%.

Position 1 à 3 Franprix

Mots-clés en top 4-10

La présence de Franprix sur la première page de la SERP a été multipliée par 23 depuis le début de la collaboration.

Position 4 à 10 Franprix

Indice de visibilité

Une amélioration significative de la visibilité de Franprix permettant de mesurer et évaluer le succès des actions SEO menées par Eskimoz.

Indice de visibilité Franprix

Résumons

La stratégie d’Eskimoz a permis à Franprix de se positionner en tête des résultats de recherche pour les requêtes liées au commerce de proximité, augmentant sa visibilité et gagnant des parts de marché dans son secteur. Nous travaillons aujourd’hui main dans la main, sur des sujets de run et de l’amélioration continue du site.

“Très vite, nous avons eu des résultats qui ont dépassés nos espérances.”
Mehdi Benosman Web Analyst & SEO Manager – Franprix
Cas client

Découvrez nos succès clients

Ecommerce Hast

Découvrez comment Hast a réussi à augmenter la part du SEO dans le trafic total de son site pour ainsi booster ses ventes organiques.

Ecommerce Babybio

Découvrez comment Baby Bio est devenu un acteur référent du bio pour bébé en améliorant son trafic SEO, et son chiffre d’affaires.

Ecommerce Wethenew

Eskimoz a aidé Wethenew à prendre des parts de marché sur le secteur de la Sneakers avec une stratégie SEO puissante.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

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