Réussir sa transformation en e-commerce
Franprix a fait appel à Eskimoz pour former ses équipes au SEO et accompagner l’entreprise dans la transition de son site vitrine vers un site e-commerce et devenir l’un des leaders des livraisons en se positionnant numéro 1 sur des mots-clés stratégiques.
Nos résultats
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1e page
de Google sur + de 15000 mots-clés
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+3700
mots clés positionnés dans le top 3
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+700%
de trafic organique
La rencontre
En janvier 2020, Franprix, l’une des enseignes phares de la distribution alimentaire de proximité, du groupe casino, venait de transformer son site institutionnel en site e-commerce. N’ayant pas de compétence SEO en interne, Franprix avait besoin d’être accompagné par nos spécialistes du SEO pour être visible le plus rapidement possible dans son secteur d’activité.
L’enjeu
Avec l’émergence du quick commerce, Franprix s’est positionné sur un marché à la concurrence croissante, ils avaient besoin d’une importante visibilité sur les moteurs de recherche afin d’accroître leur trafic, mais aussi leur business.
Comment s’imposer face aux géants du secteur de la livraison à domicile ? Pour répondre à cette problématique, les besoins ont évolué au fil de cette collaboration pour assurer une réussite sans précédent.
Le plan d’action
mis en place pour répondre aux besoins du client
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Accompagnement dans la création du nouveau site e-commerce
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Formation SEO Eskimoz en interne chez Franprix
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Optimisations techniques & sémantiques
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Campagnes de netlinking & création de contenus
Nos actions
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étape 1
Accompagnement dans la création du nouveau site e-commerce
La collaboration avec Franprix s’est faite à plusieurs niveaux. Dans un premier temps, nos équipes ont accompagné Franprix dans la création de leur nouveau site e-commerce.
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étape 2
Formation SEO Eskimoz en interne chez Franprix
En interne, les compétences SEO de l’équipe Franprix étaient limitées. Grâce à un travail d’accompagnement, en collaborant notamment avec Partoo pour l’optimisation de la visibilité locale, et en mettant en place des comités pour améliorer notamment leur web performances. Les équipes de Franprix, de plus en plus concernées par le SEO, ont été formées au référencement naturel pour gagner en compréhension et en autonomie sur leurs différents sujets clés.
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étape 3
Création de contenus et campagne de netlinking
Travailler l’optimisation de pages était l’étape suivante, tout d’abord en passant par une phase création de pages “livraison+ville”, puis sur des requêtes “livraison courses+ville”, qui ont assuré une visibilité accrue sur l’ensemble des mots-clés. Au fil du temps, les besoins de Franprix ont évolué, avec un travail de netlinking plus important, mais aussi la création de contenus ou encore des chantiers techniques plus spécifiques comme la pagination ou encore l’optimisation de la vitesse de chargement de pages.
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étape 4
Optimisations techniques et sémantiques
Nous avons procédé à divers chantiers techniques et sémantiques afin d’optimiser la structure actuelle du site et de répondre aux critères des moteurs de recherche. Ce travail de suivi a été fait en continu, en se challengeant en permanence sur les nouvelles opportunités techniques et sémantiques à exploiter. Ces optimisations ont ainsi permis d’améliorer la popularité de Franprix sur Google.
Nos résultats
Mots-clés en top 3
La présence de Franprix sur les 3 premiers résultats de la SERP a connu une croissance saine de +300%.
Mots-clés en top 4-10
La présence de Franprix sur la première page de la SERP a été multipliée par 23 depuis le début de la collaboration.
Indice de visibilité
Une amélioration significative de la visibilité de Franprix permettant de mesurer et évaluer le succès des actions SEO menées par Eskimoz.
Résumons
La stratégie d’Eskimoz a permis à Franprix de se positionner en tête des résultats de recherche pour les requêtes liées au commerce de proximité, augmentant sa visibilité et gagnant des parts de marché dans son secteur. Nous travaillons aujourd’hui main dans la main, sur des sujets de run et de l’amélioration continue du site.
Découvrez nos succès clients
Notre engagement
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Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
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Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
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Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.