Passez le cap de la refonte grâce à nos
experts SEO
Peu importe la raison qui vous pousse à envisager une refonte de site, le référencement naturel de ce dernier sera un enjeu clé. Confiez votre refonte à nos experts SEO et conservez vos top positions !
Refonte SEO Quels enjeux ?
D’un point de vue SEO, la refonte de site est toujours une opération à risques. Après un travail de longue haleine dédié à votre stratégie de référencement naturel, la refonte peut impacter votre positionnement sur les moteurs de recherche et donc le trafic de votre site. L’objectif premier de nos experts sera de vous faire passer le cap de la refonte de site sans perte de positionnement. Peu importe votre contexte : fusion de sites, changement de CMS, refonte graphique, nos consultants sauront vous accompagnement dans ce processus délicat.
Le plan de redirection
L’un des éléments clés lors d’une phase de refonte est le plan de redirection. Ce dernier permet de faire le lien entre votre ancien et votre nouveau site. Il se compose de redirections 301, qui indiquent aux moteurs de recherche qu’une ancienne page A est désormais disponible sur une nouvelle page B. Cela permet d’éviter les erreurs 404 affichées aux visiteurs lorsqu’une page est indisponible. Des erreurs qui nuisent à l’expérience utilisateur… et qui plombent vos performances SEO.
Nos outils internes
Fort de notre expertise en SEO, nous avons développé des outils exclusifs et propriétaires qui nous permettent d’établir des stratégies pointues qui aboutissent à des résultats rapides.
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Link Assistant
Il permet de déterminer le nombre de liens à réaliser sur une page pour atteindre le top 3 sur un mot-clé spécifique. De plus, des médias sur lesquels publier ces liens sont proposés, afin d’optimiser la stratégie d’achat ou de RP.
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Predictive ranking
Cet outil fournit les axes d’optimisation prioritaires sur un site pour rapidement performer sur une niche donnée. Cela est rendu possible par l’analyse de centaines de milliers de résultats sur la niche en question selon des critères de positionnement.
Refonte SEO Notre méthodologie
La refonte d’un site web passe par plusieurs étapes qu’il est important de suivre pour éviter une chute de votre référencement naturel.
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étape 1
Rédaction d’un cahier des charges technique
Pour réussir la refonte de votre site, nous définissons au sein d’un cahier des charges les objectifs à atteindre, mais aussi et surtout les guidelines à respecter par les équipes de développement pour produire un site parfaitement optimisé.
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étape 2
Audit des maquettes et wireframes
Nos équipes auditent les premières maquettes pour s’assurer qu’elles sont conformes aux grands principes définis dans le cahier des charges. Elles s’assurent enfin que les maquettes ne favorisent pas l’UX des pages au détriment du SEO.
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étape 3
Audit de la préproduction
À ce stade, votre nouveau site est terminé, mais pas encore en ligne et indexé sur les moteurs de recherche. C’est à ce moment que nos équipes réalisent un audit pour s’assurer que le nouveau site ne comporte aucun frein technique qui nuirait à son bon positionnement.
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étape 4
Plan de redirection
Il permet de faire le lien entre votre ancien site et le nouveau. Chaque ancienne URL est redirigée vers la nouvelle URL correspondante. Grâce au plan de redirection, tous vos acquis SEO sont préservés.
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étape 5
Recettage
Avant la mise en production du site et son lancement officiel, un recettage a lieu et permet de corriger d’éventuels problèmes avant de déployer un site 100% fonctionnel.
Une équipe de passionnés
Collaborer avec Eskimoz sur un projet de refonte SEO, c’est la garantie de bénéficier d’un accompagnement à toutes les étapes de la vie du projet. Par ailleurs, les équipes vous forment aux enjeux du SEO afin de vous offrir de l’autonomie une fois le nouveau site mis en production. Enfin, par sa présence dans 5 pays d’Europe, l’agence peut vous appuyer sur vos projets à l’international avec des recommandations propres à chaque marché.
Nos
expertises
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Audit SEO
L’audit de votre site (technique et sémantique) fixe le cap de la stratégie qui sera déployée dans la durée.
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Netlinking
Les stratégies de netlinking que nous mettons en place sont garantes de la maximisation de vos performances SEO.
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International
Nous vous aidons à scaler en vous accompagnant dans la mise en place de stratégies SEO à l’international.
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E-réputation
Maitriser ce qui se dit sur vous ou sur votre marque sur Google, c’est maitriser votre image au sens large.
Découvrez nos succès clients
Notre engagement
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Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
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Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
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Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.
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Des questions ?
Si vous songez à une refonte de votre site web, la refonte SEO est un point primordial. En effet, vous allez peut-être changer de nom, d’identité, fusionner plusieurs sites ou simplement apporter une pointe de modernité à votre site. Les changements graphiques vont engendrer des modifications sur votre site, sa structure et son code. En préparant soigneusement la refonte de votre site web et sa refonte SEO, vous anticipez l’impact des différents changements et surtout vous ne perturbez pas la lecture de votre site par les robots de Google. Résultat : vous ne perdez pas ou temporairement en visibilité dans les moteurs de recherche suite à votre refonte.
La refonte d’un site peut avoir différents impacts, notamment sur le SEO.
Si vous retravaillez tous vos textes sans stratégie définie, votre position dans les moteurs de recherche peut chuter. Notamment, si le contenu est moins bon qu’avant, ou ne répond pas aux requêtes des utilisateurs.
Conséquence : le trafic de votre site va diminuer et vous serez alors moins visibles sur les moteurs de recherche. Votre chiffre d’affaires peut faire les frais de cette chute de visibilité.
Une refonte de site impactera également les backlinks et ces derniers pourraient rediriger sur une erreur 404. Vous perdez alors en autorité aux yeux des moteurs de recherche et perdez des positions dans les SERPs.
Le plan de redirection permet de faire le lien entre vos anciennes URLs et votre nouveau site.
Si certaines URLs sont amenées à changer avec la refonte SEO, la mise en place du plan de redirection permet de facilement rediriger l’ancienne page A vers la nouvelle page B. Les redirections se font alors en 301, c’est-à-dire en redirections permanentes.
Grâce au plan de redirection, vous limitez la perte de trafic et de visibilité relative à la refonte. Le plan de redirection doit être créé avant la migration de votre site, idéalement durant la phase de recettage. Le plan de redirection est un travail minutieux qui doit être fait page par page, pour éviter l’oubli de certaines pages et rediriger vers les pages les plus pertinentes.