Une croissance
organique dans
11 pays

Découvrez comment Eskimoz a mis en place une campagne SEO avec un énorme ROI à l’échelle internationale pour Sandro.

Ce cas a reçu la médaille d’argent lors des European Search Awards.
BEST USE OF SEARCH – FASHION (2024)
European Search Awards European Search Awards
en 12 mois

Nos résultats

  • +252 %

    Mots-clés Top 3

  • +249 %

    Indice de visibilité

  • +112 %

    Trafic hors-marque

Eskimoz x Sandro

La rencontre

Sandro Paris, marque française de mode haut-de-gamme, souhaitait améliorer sa visibilité en ligne et booster ses ventes à travers des stratégies SEO ciblées sur plusieurs marchés internationaux. En décembre 2022, Sandro a fait appel à Eskimoz pour déployer une stratégie SEO multilingue complète et optimisée couvrant chaque étape de l’entonnoir de conversion.

Eskimoz x Sandro Starting Point
le brief et son challenge

L’enjeu

La visibilité de Sandro était freinée par des obstacles de taille dans le secteur très concurrentiel du prêt-à-porter. Pour atteindre ses ambitions de croissance et d’expansion internationale, il était essentiel de synchroniser ses stratégies marketing et de maximiser son impact sur chaque marché ciblé.

sandro x eskimoz The stakes
notre méthode

Le projet

Répondre aux besoins du client en 4 étapes

  • Audit SEO technique

  • Stratégie éditoriale

  • Projet de refonte

  • Stratégie SEO Offsite

notre méthode

Nos actions

  • étape 1

    Audit SEO Technique

    Nous avons vérifié que toutes les pages renvoient un statut « 200 », empêché Googlebot de crawler les facettes et règles de tri, et optimisé le PageRank en obfusquant certaines pages. Le nettoyage de l’index Google a permis de contrôler les pages indexées, tandis que des balises « hreflang » plus efficaces ont amélioré le SEO international. Une communication constante a été maintenue entre les équipes, et la refonte et la migration vers SFRA ont été planifiées.

  • étape 2

    Projet de refonte

    Projet de refonte pour améliorer l’expérience utilisateur : inclut le traitement des problèmes de surveillance du catalogue, l’amélioration de l’UX, l’exploitation de la dernière version de Salesforce B2C Commerce (CMS) – SFRA, et la mise à jour de leurs sites web selon les normes les plus récentes.

  • étape 3

    Stratégie Éditoriale

    Nous avons optimisé les pages de catégories à fort potentiel SEO pour mieux répondre aux recherches des clients de Sandro. En utilisant Search Console, Ahrefs et SEMrush, nous avons qualifié les intentions de recherche, renforcé les requêtes principales, exploité les secondaires, et amélioré le maillage interne. Nous avons aussi augmenté la granularité du catalogue en créant des pages de listes de produits et optimisé la sémantique des pages.

  • étape 4

    Stratégie SEO Offsite

    Nos efforts de netlinking ont abouti à 36 liens publiés sur trois marchés principaux, avec 100 % de liens indexés. Nous avons réalisé un audit de contenu pour identifier les requêtes où Sandro se classait de la 4e à la 20e place. La stratégie consiste à promouvoir les pages de catégories via des articles de netlinking avec des textes d’ancrage optimisés ou à promouvoir de nouvelles pages de catégories.

SANDRO x ESKIMOZ

Nos résultats

Eskimoz x Sandro

+249 % Indice de visibilité

Notre stratégie SEO a permis d’augmenter la visibilité de Sandro (Source : Sistrix) dans les résultats de recherche Google de + 249 % par rapport à l’année dernière.

Eskimoz x Sandro

+ 9 997% de
ROI SEO

En prenant en compte toutes les dépenses et revenus SEO générés, nous avons atteint + 9 997% de ROI sur le canal organique dans un marché concurrentiel par rapport à l’année dernière.

Eskimoz x Sandro

+112% de mots-clés
hors marque

Grâce à notre stratégie de contenu, nous avons pu obtenir des top positions sur des mots-clés hors marque et générer un trafic qualifié, alors qu’auparavant 100% du trafic de Sandro était généré par leur marque.

resultats hors marque
« Excellent accompagnement et agence ! Un suivi de proximité, un véritable sérieux, expertise et engagement sur les sujets. »
Esther Beaumont – Directrice Digital & E-commerce chez Sandro
Cas client

Découvrez nos succès clients

Ecommerce GhD 🏆

Découvrez dans ce cas client primé au Cas d’Or 2023 comment Eskimoz a permis à GhD d’atteindre un ROAS de +35% en 1 an.

Ecommerce Wethenew

Eskimoz a aidé Wethenew à prendre des parts de marché sur le secteur de la Sneakers avec une stratégie SEO puissante.

Ecommerce Babybio

Découvrez comment Baby Bio est devenu un acteur référent du bio pour bébé en améliorant son trafic SEO, et son chiffre d’affaires.

Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.