Une croissance
organique dans
11 pays
Découvrez comment Eskimoz a mis en place une campagne SEO avec un énorme ROI à l’échelle internationale pour Sandro.
Nos résultats
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+252 %
Mots-clés Top 3
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+249 %
Indice de visibilité
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+112 %
Trafic hors-marque
La rencontre
Sandro Paris, marque française de mode haut-de-gamme, souhaitait améliorer sa visibilité en ligne et booster ses ventes à travers des stratégies SEO ciblées sur plusieurs marchés internationaux. En décembre 2022, Sandro a fait appel à Eskimoz pour déployer une stratégie SEO multilingue complète et optimisée couvrant chaque étape de l’entonnoir de conversion.
L’enjeu
La visibilité de Sandro était freinée par des obstacles de taille dans le secteur très concurrentiel du prêt-à-porter. Pour atteindre ses ambitions de croissance et d’expansion internationale, il était essentiel de synchroniser ses stratégies marketing et de maximiser son impact sur chaque marché ciblé.
Le projet
Répondre aux besoins du client en 4 étapes
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Audit SEO technique
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Stratégie éditoriale
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Projet de refonte
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Stratégie SEO Offsite
Nos actions
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étape 1
Audit SEO Technique
Nous avons vérifié que toutes les pages renvoient un statut « 200 », empêché Googlebot de crawler les facettes et règles de tri, et optimisé le PageRank en obfusquant certaines pages. Le nettoyage de l’index Google a permis de contrôler les pages indexées, tandis que des balises « hreflang » plus efficaces ont amélioré le SEO international. Une communication constante a été maintenue entre les équipes, et la refonte et la migration vers SFRA ont été planifiées.
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étape 2
Projet de refonte
Projet de refonte pour améliorer l’expérience utilisateur : inclut le traitement des problèmes de surveillance du catalogue, l’amélioration de l’UX, l’exploitation de la dernière version de Salesforce B2C Commerce (CMS) – SFRA, et la mise à jour de leurs sites web selon les normes les plus récentes.
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étape 3
Stratégie Éditoriale
Nous avons optimisé les pages de catégories à fort potentiel SEO pour mieux répondre aux recherches des clients de Sandro. En utilisant Search Console, Ahrefs et SEMrush, nous avons qualifié les intentions de recherche, renforcé les requêtes principales, exploité les secondaires, et amélioré le maillage interne. Nous avons aussi augmenté la granularité du catalogue en créant des pages de listes de produits et optimisé la sémantique des pages.
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étape 4
Stratégie SEO Offsite
Nos efforts de netlinking ont abouti à 36 liens publiés sur trois marchés principaux, avec 100 % de liens indexés. Nous avons réalisé un audit de contenu pour identifier les requêtes où Sandro se classait de la 4e à la 20e place. La stratégie consiste à promouvoir les pages de catégories via des articles de netlinking avec des textes d’ancrage optimisés ou à promouvoir de nouvelles pages de catégories.
Nos résultats
+249 % Indice de visibilité
Notre stratégie SEO a permis d’augmenter la visibilité de Sandro (Source : Sistrix) dans les résultats de recherche Google de + 249 % par rapport à l’année dernière.
+ 9 997% de
ROI SEO
En prenant en compte toutes les dépenses et revenus SEO générés, nous avons atteint + 9 997% de ROI sur le canal organique dans un marché concurrentiel par rapport à l’année dernière.
+112% de mots-clés
hors marque
Grâce à notre stratégie de contenu, nous avons pu obtenir des top positions sur des mots-clés hors marque et générer un trafic qualifié, alors qu’auparavant 100% du trafic de Sandro était généré par leur marque.
Découvrez nos succès clients
Notre engagement
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Expertise
Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.
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Passion
Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés pour votre réussite.
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Performance
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.